Annulation de testament

Résolu
richard - 29 janv. 2009 à 21:41
 richard - 30 janv. 2009 à 22:24
Bonjour,notre pére et déceder depuit 3 ans nous avons pris un avocat pour une annulation de testament car notre pere nous a deserite les 5 et a donner tout a notre frere le testament a ete fait sans temoin quelque mois avant qu'il decede et notre pere suivait de pres tout se qui etait loi, donc il n'aurait pas fait comme sa .Mais nous avon un probleme car l'avocat ne fait rien pour avanser elle nous dit quel va nous envoyer un courier il y a un ans qu'on attend son courier les aide juridictionnel on etait faite il y a 3 ans mais rien ne bouge j'aimerais que vous me conseiller merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 22:08
bonsoir
on ne peut desheriter totalement des enfants
pourquoi vous ne changer pas de notaire
0
il ya un testament donc il faut l'annuler l'avocat doit chercher les preuve de l'argent dans les banques c'est le role de l'avocat je crois ,donc je ne sais pas comment faire aider moi
0
en faite j'ai oublier de vous presisser que l' heritage c'est deux assurance vie et que le testament n'est pas valable car il n'y a pas de temoin donc comment faire pour que mon avocat face quelque chose plus rapidement merci
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516 > richard
30 janv. 2009 à 00:05
S'agit-il d'assurances-vie dont le capital aurait été versé de son vivant ou d'assurances décès dont le capital doit être versé après le décès de l'assuré.

Dans ce dernier cas, si le bénéficiare du capital est désigné sur le contrat, l'assureur remet ledit capital au bénéficiare. Il n'entre pas dans la succession. Par contre, si aucun bénéficiare n'est désigne, le capital est remis au notaire chargé de la succesion.
0
richard > radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
30 janv. 2009 à 07:27
bonjour quand ma mere et deceder mon pere a vendu sa maison et il a reconverti l'argent en assurance vie en nous disant que l'argent serais pour les 6 plus tard juste avant sont dece il mis les assurance vie pour mon frere et sa femme il a fait un testament qui n'est pas valable car il n'a pas de temoin l'huissier nous a conseiller d'aller voir un avocat pour annuler le testament comme sa les assurances vie serait partager entre les 6 car on a pas le droit de deserite ses enfant nous avon ete voir un avocat qui etait d'accord de nous defendre mais sa fait trois ans maintenant et sa n'avance pas l'avocat nous dit qu'on va resevoir un courier mais on a jamais de nouvelle comment doije faire pour que la prosedure avance merci
0
richard > radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
30 janv. 2009 à 21:57
j'aimerais savoir si vous avez bien recu ma question de se matin j'ai assayer de vous expliquer du mieu que je pouvait merci de me repondre
0