Héritier nièce,et assurance-vie
Résolu
jujuan
-
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre -
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre -
Bonjour,
Mon oncle,veuf,âgé de 82ans envisage d'acheter un appartement en payant comptant.Il n'a pas d'enfant mais une soeur qui a 2 filles et 3 neveux(dont moi-même)enfants de son frère décédé.En cas de décès de mon oncle,comment s'effectuerait le partage?D'autre part,il avait fait 2 contrats assurance-vie pour une nièce par alliance qui hélàs est décédée récemment.La compagnie lui a dit que les bénéficiaires nouveaux seraient tous les héritiers.Qui est concerné?Merci
Mon oncle,veuf,âgé de 82ans envisage d'acheter un appartement en payant comptant.Il n'a pas d'enfant mais une soeur qui a 2 filles et 3 neveux(dont moi-même)enfants de son frère décédé.En cas de décès de mon oncle,comment s'effectuerait le partage?D'autre part,il avait fait 2 contrats assurance-vie pour une nièce par alliance qui hélàs est décédée récemment.La compagnie lui a dit que les bénéficiaires nouveaux seraient tous les héritiers.Qui est concerné?Merci
A voir également:
- Héritier nièce,et assurance-vie
- Assurance vie - Guide
- Héritier - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
1 réponse
Bonjour,
En cas de décès de votre oncle, seront appelés à la succession (s'il n'y a pas d'autres frères/soeurs) :
- Sa soeur : 1/2
- Les 3 enfants du frère prédécédé : chacun 1/6
S'agissant des assurances-vies, si le contenu du contrat prévoit expressément que ce seront les héritiers qui seront amenés à être bénéficiaires en cas de prédécédé de la nièce par alliance, alors ce seront les mêmes héritiers que cités précédemment.
Cordialement
En cas de décès de votre oncle, seront appelés à la succession (s'il n'y a pas d'autres frères/soeurs) :
- Sa soeur : 1/2
- Les 3 enfants du frère prédécédé : chacun 1/6
S'agissant des assurances-vies, si le contenu du contrat prévoit expressément que ce seront les héritiers qui seront amenés à être bénéficiaires en cas de prédécédé de la nièce par alliance, alors ce seront les mêmes héritiers que cités précédemment.
Cordialement
jujuan
merci Luna:je ne pouvais trouver de réponse plus explicite.Tout est très clair.Je vais pouvoir l'expliquer simplement à mon oncle.Encore merci
luna10
Messages postés
1295
Statut
Membre
446
>
jujuan
De rien, passez de bonnes fêtes ^^