Estimation d'un bien par notaire et agence

Résolu
ancolie - 16 nov. 2010 à 20:09
 ancolie - 17 nov. 2010 à 17:31
Bonjour,


Ma mère, décédée, nous laisse en héritage une maison. Nous sommes quatre enfants et nous avons demandé à un notaire de l'estimer. Celui- ci l'a estimée à 200 000 euros. Souhaitant connaître le prix du marché, nous avons demandé à trois agences immobilières de donner leur estimation. Et là, surprise, nous avons une fourchette entre 150 000 euros et 170 000 euros maxi.
Souhaitant garder la maison de ma maman, j'ai demandé au notaire de revoir son évaluation (surestimée à mon avis) et de se rapprocher du prix des agences (il y a beaucoup de travaux à prévoir). Celui-ci a refusé. Qui, des agences ou du notaire a raison? Que puis-je faire?
je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
16 nov. 2010 à 23:18
Le notaire peut refuser s'il n'est pas d'accord avec votre estimation.
Il ne vous reste qu'à revoir votre estimation, à changer de notaire ou à remplir votre déclaration de succession vous-même.
1
Estimationsure
17 nov. 2010 à 00:06
Bonjour ,

L' estimation d' un notaire n'est qu'indicative , mais pas oficielle .
La seulle estimation valable , est celle d' un expert agréé auprès des tribunaux
C' est une estmation indiscutable .
D' ailleurs il est toujours préférable d' agir ainsi .
Pour quelques centaines d' euros , vous n' avez plus de compte à rendre à quiquonque .
De plus les frais se partagerons entre tous les membres de la famille .
Vous serez surpris lors de l' estimation , vous recupérerai vos nodestes frais.

Cordialement , Estimationsure
0
Merci pour vos réponses.

Bien cordialement. Ancolie.
0