Devoir d'assistance envers un parents

Résolu
marion333 - 29 oct. 2010 à 18:55
 kathy - 13 nov. 2010 à 11:58
Bonjour,
Est-il possible de faire une démarche pour se prémunir de la réclamation financière d'un parent (en l'occurrence ma mère) qui a par ailleurs elle-même manqué à son devoir d'assistance envers son enfant? La démarche est-elle compliquée?
D'autre part, quels sont ses droits (de visite et autres) dans contexte par rapport à ma fille de six mois ? Si nous venions avec son père a disparaître, que faire pour que ma mère n'en ai pas la garde?

3 réponses

Bonjour,
Comment obliger un enfant à s' occuper de sa mère, moralement et physiquement, la mère n' ayant pas besoin d' aide pécuniaire.
Je m' occupe d' une dame de 90 ans, dont je n' ai aucun lien de parenté.
Sa fille est partie à l' étranger deux jours avant la fête de mères 2010, abandonnant mari, mère et problèmes.
Elle a un fils dont je ne connais pas l' adresse.
Je ne suis pas assistante sociale, mais j' ai pitié de cette dame, cependant, j' aimerais que sa famille prenne le relai.
Merci pour vos réponses.
8
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
29 oct. 2010 à 18:57
Bonsoir
Non, aucune démarche , vous etes obligé de lui preter assistance (tous les enfants, gendres, belles filles ) si elle en avait le besoin plus tard
Pour votre enfant, renseignez vous aupres d'un notaire
1
Merci de la rapidité de votre réponse
0