Réparation Toit/Terrasse copropriété

copropriétaire Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 17:00
 coproproetaire - 5 févr. 2011 à 19:06
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans un petit immeuble et j'ai plusieurs questions si quelqu'un peut me repondre!
La maison a 20 ans et le toit/terrasse a eu des petites fuites d'eau, maintenant dépuis 1 ans et finalement toute a laché d'un coup, et en un mois toutes les appartements (5) ont pris d'eau, même 3 étages sous le toit!
Alors maintenant obligé de changer le toit/terrasse - facturé a ce jour 27.000 euros juste pour refaire l'étanchiété et l'isolation(150 m carré). Après il faut rajouter le carrelage sur plots!
Alors qui paye quoi?
Cette terrasse a un petit appartement attaché et le propriétaire de celle-ci a la jouissance exclusif et privatif de tous 150 m carré. Le toit/terrasse n'as jamais été entretenu par personne et le syndic a seulement envoyé une fois une entreprise pour reparé un endroit (4 m carré) qui avait causé une fuite. Sinon aucun entretien ou surveillance! Cette terrasse figure comme partie commune.
J'éspère que vous avez des conseils car pour ma part ça fait une somme énorme :-(((
Merci d'avance

4 réponses

nono64500 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
3 févr. 2011 à 18:05
Travaillant dans l'étanchéité, dans la plupart des cas, l'étanchéité est à la charge de la copropriété et les dalles sur plots (carrelage pour vous) est à la charge du propriétaire.
En ce qui concerne l'entretien, le syndic aurait du demander à une entreprise d'étanchéité un contrat d'entretien.
Pour ce qui est du prix, 27000 euros cela me parait tres correct. N'oublié pas qu'un toit terrasse remplace une charpente tradi+tuiles....avant d'etre une terrasse accessible son rôle premier est d'eviter tout entrée d'eau....
Bonne reception
0