Facturation du règlement de copropiété

lehuic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 28 févr. 2011 à 19:23
 Paris - 28 févr. 2011 à 21:51
Bonjour,
Le syndic de mon immeuble a fait établir par un notaire un nouveau règlement de copropriété pour respecter la loi SRU. La répartition des frais (notaire+syndic) doit elle se faire sur une base égalitaire, ce qui serait logique ou sur la base des tantièmes? Y-a-t-il une règle à ce sujet?
Merci par avance
Lehuic

2 réponses

Sur une base égalitaire ou sur la base des tantièmes ?????

La base des tantièmes est la base la plus égalitaire qui puisse exister dans une copropriété...
1
lehuic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
28 févr. 2011 à 20:48
je crois que je me suis fait mal comprendre: base égalitaire, on divise les frais liés à l'établissement du règlement de copropiété par le nbre de copropriétaires! que vous soyez au 3eme ou au 1er étage, propriétaire d'un studio ou d'un 3 pièces le règlement est le même pour tous, à l'achat de votre appartement le notaire n'a pas fait de distinction pour vous remettre le règlement de copropriété!
Lehuic
0
Bonsoir,

Le" nouveau" Règlement de copropriété ((correspond à 1 exemplaire pour la Copropriété (le Syndicat)) est une décision qui a été prise au vote lors d'une Assemblée générale et son enregistrement a été certainement décidé à la même majorité auxquels s'ajoutent les frais de Notaire % et les frais du Syndic % dont le coût total sera calculé et réparti avec les charges communes générales à l'ensemble de tous les copropriétaires.

Chaque Copropriétaire peut demander à recevoir "une copie" de ce nouveau Règlement de copropriété mais le Syndic facturera le prix à l'unité qui est écrit dans le "Contrat de Syndic" qui aura été accepté et validé au vote en AG. (compter environ 50 EURO l'Unité) (sauf erreur).

Cordialement.
0