Raccordement EDF de copropriétaires charges ?

maman - 18 févr. 2011 à 13:12
 Rochat1 - 18 févr. 2011 à 13:58
Bonjour,

Nous sommes dans une copropriété de 5 logements. Cet immeuble a été vendu par lot sans la division de volume, pas de raccordement à EDF, ni aux eaux usées...etc...
1 copro avait déjà son compteur installé. Un compteur en vrac existait dans le hall et appartenait à un lot qui a été divisé en 2 appartements. L'un des copro s'est approprié ce compteur .... pour avoir le courant tout de suite... lol mais pas seulement...
Les autres copros (les 3 restants) n'ont pas l'électricité car il n'y a pas d'arrivée de colonne à l'immeuble et il faut donc faire des travaux importants CCPC pour l'immeuble, armoire, saignées, etc, éclairage pour les communs, compteurs et digoncteurs à créer... raccorder les compteurs existants à la colonne (gratuit par le devis)

- Comment le propriétaire ayant capté ce compteur peut amener la preuve que ce compteur est attribué à son lot ? et il demande à ne pas payer sa participation à la création de cette colonne montante électrique car il a un compteur !!!
- Les travaux d'installation d'une colonne électrique pour l'immeuble sont ils des travaux communs pour toutes la copros ??? (même si certains ont des compteurs)

Article de loi ???

Merci de votre aide précieuse,

1 réponse

Bonjour,
Tout d'abord possèdez-vous un règlement de copropriété ? A priori, tous travaux collectifs sont à régler par l'ensemble des copropriétaires. Depuis bien des décennies, un immeuble doit être équipé d'une "colonne" EDF où tous les appartements sont branchés sur ladite colonne. J'espère que vous êtes gérés par un syndic qui saura harmoniser tout ça ! Bonne chance.
0