Terrasse supsendue étage copro

frank - 8 févr. 2010 à 22:41
 ouidir - 18 janv. 2011 à 08:25
Bonjour,
est il possible de construire une terrasse suspendue au niveau d'un deuxième étage en copro?De combien de m2 peut on espérer? Quel cout faut-il compter par un maçon ?
Par ailleurs quel refus puis je avoir des propriétaires de l'appartement dus bas?Ai je un recours événtuel en cas de refus?Existe t_il une marge pour négocier ?Et si oui sur quoi?
Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 23:31
bonjour : Déjà vous pouvez en parler au syndic, mais il est certain qu'il va lever les bras au ciel, et que vous n'y arriverez pas.

En effet vous modifiez l'aspect de la copropriété, et ça ne va pas être accepté.

Et puis il faut toucher à la structure de l'immeuble.

Mieux vaut abandonner l'idée.

Une copropriété, c'est bien différent d'une maison particulière.

Je crois que ce serait plus facile d'aller sur la lune ....
0
En même temps,l'appartement de dessous ( premier étage) a déjà réalisé une avancée ,style véranda avec un toit.Par conséquent,la terrasse ne serai pas un handicap au niveau de la luminosité.Pour ce qui est de la structure de l'immeuble,les travaux serait cours ,façade nord et non pas côté rue.Alors en effet,il faut avoir l'accord de la copro .Je peux éventuellement tenter la création d'un simple balcon ...Par conte ,je ne sais pas du tout les pris ,ni pour la terrasse,ni pour le balcon? Avez vous une idée? Merci pour vos conseils
0