Charge de Copropriété annuelle

Lilou - 15 janv. 2011 à 14:42
 Paris - 15 janv. 2011 à 17:05
Bonjour,

je suis un nouvel acquéreur depuis fin juillet 2010, je viens de recevoir mes charges de copropriété du 01/10/2009 au 30/09/2010 il me réclame 549,98 euros, qui comprend des charges telle que l'eau et les dépenses appartement.
La société qui s'occupe de gérer mon dossier me dit que je dois régler et que la loi est contre moi.
Je ne trouve pas ça logique, est ce vraiment à moi de régler ou alors est ce au prorata ???

3 réponses

Bonjour,

Vous devriez vous rapprocher de votre Notaire car peut-être y a-t-il une clause spécifique qui aurait pu être incluse dans l'Acte, lors de la vente.

A savoir aussi, est-ce qu'un relevé du compteur a été effectué, celui de la distribution de l'Eau dans les parties privatives de l'appartement dont vous venez de faire l'acquisition ?

Cordialement.
1
dcamus Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 30
15 janv. 2011 à 14:58
Bonjour,

Des infos sur les obligations des co-propriétaires au niveau des charges :

http://www.rachatducredit.com/le-proprietaire-doit-payer-les-charges-de-co-propriete-sinon-justice.html

Cordialement,

David
0
merci,

mais là il s'agit de frais mutuel entre les copropriétaires.
les charges de copropriété qu'on me demande de régler sont sa consommation personnel d'eau.
0