Pouvoirs AG annuelle des copropriétaires

petchi63 - 8 janv. 2011 à 23:12
 petchi63 - 9 janv. 2011 à 13:10
Bonjour,

Je vis dans une copropriété gérée par 3 copropriétaires bénévoles faisant fonction de syndic. J'ai demandé la mise au vote d'une résolution lors de notre prochaine assemblée générale annuelle. Cette résolution a bien été portée sur la convocation mais avec insistance de ma part.
Cette résolution n'est pas du gout du président. Lors de la remise en main propre des convocations, ce syndic, président en tête, a demandé aux copropriétaires n'assistant pas à l'AG de bien vouloir leurs remettre des pouvoirs en blanc sans autre explication sur l'usage qui allait en être fait.
Le président sait maintenant avant même l'AG qu'il bénéficiera du nombre de voix suffisant lui permettant d'orienter le vote en sa faveur. Ces pouvoirs seront distribués à ses amis je pense.
Je ne pense pas que cette procédure soit légale. De plus sur la convocation il a porté le nombre max de pouvoir détenu par chaque copropriétaire à 6 alors que les années précédentes il était de 3 précisé sur les convocations. IL y a 52 maisons individuelles dans le lotissement pour information.
Que dois je faire pour rendre le vote juste et représentatif de la volonté réelle de la copropriété?

Je vous remercie pour vos conseils avisés. J'attire votre attention sur l'urgence de la réponse

3 réponses

Bonjour

Nous fonction en association syndicale libre selon la loi du 21 juin 1865 et en particulier selon l'article R 315.13 du code de l'urbanisme.
Pour faire simple, ce sont 3 copropriétaire bénévoles qui assurent la gestion d'un lotissement de 50 maisons.
IL est trop tard pour moi pour aller à la pêche aux pouvoirs. Le bureau a récupéré les pouvoirs lors de la remise en main propre des convocations. Vu leur attitude il semble que la cause leur soit déjà entendue avant même l'assemblée générale.
C'est pas normale et injuste

Merci bien pour vos premières réponses
1
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
8 janv. 2011 à 23:17
Bonjour,
Il vous faut faire campagne (du porte à porte) et recueillir des procurations également.
0
c'est trop tard le bureau a récupéré les pouvoirs lors de la distribution des convocations
0
Bonsoir,

Cette Copropriété est-elle gérée sous la forme d'un Syndicat coopératif de Copropriétaires ?

Cordialement.
0
Nous fonction en association syndicale libre selon la loi du 21 juin 1865 et en particulier selon l'article R 315.13 du code de l'urbanisme.
Pour faire simple, ce sont 3 copropriétaire bénévoles qui assurent la gestion d'un lotissement de 50 maisons.
0