Copropriétaires défaillant

chrisnat - 16 févr. 2011 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 13:08
Bonjour,
je suis copropriétaire dans une résidence privée de chalets et mobilhome, nous avons chacun une parcelle dont nous sommes propriétaire avec chacun notre compteur edf et eau mais il y a un compteur général aussi.
nous payons tous les 3 mois les provisions de charges EDF personnelles et tous les 3 mois provisions de charges pour l'entretien général de la résidence.
Plusieurs copropriétaires ne paient plus leurs charges (pour certains le montant est de plus de 4000€), on a plus de 10000 de factures non payés.
le syndic ne se bouge pas beaucoup envers les mauvais payeurs qui continuent a augmenter leur dettes.
le syndic veut que chaques copropriétaires paient pour les défaillant, mes charges edf seront augmenté de 200 € tous les 3 mois , ce n'est pas la même somme pour tout le monde. Est ce logique? et l'on nous demande 300€ par copropriétaire d'appel de fond exceptionnel. Mais les gens qui ne paient pas leurs factures comment peuvent ils donner l'appel de fond en plus?
Nous sommes plus copropriétaire à refuser de payer pour les mauvais payeurs, sommes nous dans notre droit?
le syndic nous menace que si ce n'est pas régularisé rapidement l'EDF et l'eau générale serait coupé.
Avons nous un recours?

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 584
16 févr. 2011 à 13:04
Le syndic ne peut avoir de compte de copropriété dans le rouge et il est donc normal que les charges non payées soient prises en charge par les autres copropriétaires. Ceci n'empêche pas les procédures d'être lancées contre les mauvais payeurs. Au terme de ces procédures les sommes récupérées seront crédités sur les copropriétaires.
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 13:08
bonjour : je pense que le syndic devrait bloquer l'alimentation en eau et en électricité des gens qui ne paient pas.

Ce ne sont pas des locataires, donc cela doit être possible.

Au moins, il n'y aurait pas de conso de la part de ces gens.
0