Chauffage immo copropriété

minette - 15 nov. 2011 à 13:19
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 15 nov. 2011 à 17:07
Bonjour,
Pourrais-je avoir les références d'une jurisprudence ???

Un copropriétaire qui considère que les consommations de gaz sont excessive, peut-il demander à réduire sa quôte part de charges de chauffage?

L'hiver dernier, la température dans mon appartement était de 25 à 27 degrés
Cela fait 6 à 8°au-dessus de 19° recommandés

merci de m'apporter cette référence et vos commentaires

cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
15 nov. 2011 à 17:07
Bonsoir,
Dans le cas que vous évoquez, ce n'est ni tout blanc ni tout noir ! Mais ce dont je suis certain c'est que vous n'obtiendrez pas de réduction sur votre quote-part. En avez-vous parlé avec votre président du conseil syndical ? Renseignez-vous également auprès de vos voisins et demandez à faire baisser le chauffage. Vous pouvez couper vos radiateurs, c'est un début d'économie, surtout si vous êtes nombreux à le faire. Il faut dialoguer et je pense que si vous développez un argumentaire convainquant, vous atteindrez votre but. Sachez que les copropriétaires font ce qu'ils veulent. Encore faut-il les convaincre :-))
Cdlt.
0