Clés de parties communes refusées à un copro

Boubou - 17 oct. 2011 à 22:36
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 21 oct. 2011 à 12:04
Bonjour,


Je suis copropriétaire, et aussi bien mon syndic que le conseil syndical refuse de me donner l'accès à des parties communes (la chaufferie notamment, mais aussi une salle commune, toutes bien décrites dans le réglement intérieur comme étant des parties communes, et auxquels tout copropriétaire en a la jouissance).

J'ai réussi à me faire prêter (très temporairement) les clés de cette chaufferie, et j'en ai profité pour discrètement faire un double, afin d'y avoir accès. Je compte en informer les CS devant le fait accompli, mais est-ce que je risque quelque chose légalement ?

Merci de votre réponse

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
21 oct. 2011 à 09:43
Bonjour,
Pourquoi voulez-vous posséder les clés de la chaufferie ? C'est un local technique où seuls l'exploitant et le président du conseil syndical ont accès. Vous n'avez rien à faire dans ces lieux et je vais plus loin, si une avarie est constatée, il est possible de vous accuser. De ce fait, vous pouvez être assigné pour détérioration de biens privés. Alors restez chez vous et communiquez vos doléances au président du conseil syndical qui est mandaté pour intervenir.
Quant à la salle commune, je n'ai pas suffisamment d'informations pour vous répondre. Mais connaissant votre ....curiosité, le conseil syndical a peut-être ses raisons pour ne pas vous mettre dans le secret :-)
Cdlt.
3