Proprietaire en copropriete

homair - 8 nov. 2011 à 17:02
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 8 nov. 2011 à 17:46
Bonjour,
je suis proprietaire du fond et des murs de mon commerce situe au rez de chaussee d un immeuble appartenant a la ville
ces derniers ont decide de vendre leur immeuble puis je pretendre a une indemnisation
sachant que je dispose en plus d'un terrain constructible attenant au commerce
remerciements

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
8 nov. 2011 à 17:46
Bonsoir,

je suis proprietaire du fond et des murs de mon commerce situe au rez de chaussee d un immeuble appartenant a la ville

Vous êtes donc copropriétaire ? Si tel est le cas, vous avez votre mot à dire. Etant minoritaire, la Ville fera ce qu'elle voudra pourtant, lors de la vente du bien social et selon vos tantièmes de propriété, une part de la vente vous reviendra. Demandez à ce qu'une A. Gle soit convoquée. C'est obligatoire et la Ville doit connaître la législation, du moins je l'espère. Tenez-vous au courant des transactions afin de ne pas vous faire léser. Contactez rapidement votre notaire.
Cdlt.
0