Attribution parking dans copropriété

jp - 28 sept. 2011 à 22:05
 bulou - 4 oct. 2011 à 19:21
Bonjour,

je vous expose mon 'problème'.... j'habite dans une copropriété de 6 propriétaires, ancien corps de ferme divisé autour d'une cour....
Alors qu'il n'existait pas véritablement de problème de parking, chacun prenant la place disponible sans régle mais quelques habitudes ... dans la joie et la bonne humeur, l'arrivé d'un nouveau propriétaire pose quelques soucis ... en effet, il souffre de ne pas avoir SA place et souhaite faire changer les choses de manière juridique....
Il existe un réglement de copropriété très succinct n'abordant pas le sujet.

Les autres copropriétaires ne sont pas favorables à un changement...

Jusqu'où cette homme isolé peut-il aller.... ??
A-t-il une possibilité juridique d'imposer quelquechose ?
Faut-il la majorité pour modifier le réglement de copropriété ?

Merci bcp
c'est un peu urgent

JP

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
4 oct. 2011 à 18:42
Bonjour,
Il semblerait que votre règlement de copropriété ignore ce qui se passe dans la cour commune. Pourtant si la place disponible est suffisante pour garer un véhicule par occupant, pourquoi ne pas effectuer un traçage de parking et ensuite tirer au sort pour l'attribution de chaque lot. Ainsi tout le monde est gagnant. Et vous n'avez pas à modifier le règlement de copropriété ni à engager des frais car l'espace reste partie commune. C'est mon point de vue.
0