Salle de bain en copropriété

Niko - 11 oct. 2011 à 09:53
 Niko - 11 oct. 2011 à 16:08
Bonjour,

je suis interressé par l'achat d'une maison ancienne mitoyenne (ancienne grande batisse séparée en 2 habitations).

On vient de m'annoncer que la salle de bain (6m2) etait un lot en copropriété...Effectivement cette pièce est située à la "frontière" des deux habitations.

Selon le proprietaire actuel il n'y a aucune incidence, pas de syndic, pas de charges.

Cela dit je me pose pas mal de questions et me demande ce que peuvent etre les consequences d'un tel montage.

Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne ?

Merci

2 réponses

viognier98 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
11 oct. 2011 à 10:11
l'ensemble du batiment est-il en copro ?
qui a la jouissance privative de ce lot salle de bain ?
0
Bonjour et merci pour votre reponse rapide.

Non, le batiment n'est pas en copro.

La jouissance privative de cette pièce me revient (à priori...je vais quand même me renseigner). En tout cas dans le projet de compromis de vente j'acheterais le lot1 (la batisse principale) et le lot2 (la salle de bain).

Cdlt
0
viognier98 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
11 oct. 2011 à 10:35
le fait que tu aies un lot 1 ( pour ta partie du batiment ) et un lot 2 pour la salle de bain laisse supposer qu'il y a au moins un lot 3 pour l'autre moitié du batiment et peut-être un lot 4 pour la salle de bain du voisin ??.
le seul moyen d'y voir clair et de demander le reglement de copro et le plan qui permet d'identifier les lots avant de signer quoi que ce soit .
bonne chance pour la suite
0
Merci je vais me renseigner.

Cela dit savez vous quel type de contrainte ce montage pourrait entrainer ? Une copro sans partie commune, ni charge, ni syndic j'avoue avoir du mal à me represneter ce que cela implique dans les faits...
0