Syndicat de copropriété contrat non reconduit

mojitos - 12 oct. 2011 à 21:37
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 15 oct. 2011 à 17:00
Bonjour,

Nous venons d'apprendre lors de notre conseil syndical que notre administrateur de bien qui a été racheté il y a 2 ans (nous n'étions pas au courant) ne souhaite plus s'occuper de notre copropriété. Une AG aurait du avoir lieu en juin 2011. Le conseil syndical a été convoqué le 12/10/2011 or à ce jour son contrat n'a pas été reconduit puisque pas vote en AG. La date de la prochaine AG a lieu fin novembre 2011. Le syndic ne nous a jamais prévenu par courrier en AR qu'il ne souhaitait plus géréer notre copro en a t il le droit?
Merci pour vos réponses c'est assez urgent.
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
15 oct. 2011 à 17:00
Bonjour,
Votre syndic n'a pas le droit de vous laisser "tomber". Il faut que le président du conseil syndical prospecte auprès d'autres agences et convoque le plus rapidement possible une assemblée générale. C'est de son ressort.
Je suis assez étonné que votre conseil syndical ne se soit pas inquiété en juin, constatant qu'aucune assemblée gle n'était prévue. Je pense qu'il y a un certain "laissez-aller" dans votre résidence. En principe un président de conseil syndical prépare la tenue de cette assemblée au moins 2 voire 3 mois avant la date. Je pense au rapport d'activité, à la vérification des comptes etc..Donc il aurait dû être au courant.
0