Changement de fenêtres dans une copropriété

Signaler
-
Messages postés
12105
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021
-
Bonjour,
j'ai changé mes fenêtres qui étaient en allu (age de l'immeuble 27 ans) remplacement en PVC de même couleur, de même aspect des ouvrants mais les nveaux matériaux sont plus large et différents des anciens. Les copro avaient donné leur accord pour la réalisation des travaux et les travaux étant réalisés ils ne sont plus d'accord sous prétexte que je n'ai pas fourni un certif d'urbanisme (je l'ignorais) que dois je faire et comment m'en sortir merci

2 réponses


bonjour : tous les gens qui remplacent leurs fenêtres ne font pas de demande, loin de là, mais il parait qu'il faudrait le faire.

Et en copropriété, il a toujours quelqu'un qui cherche pour voir s'il n'y a pas quelque chose à redire.

D'autres copropriétaires ont-il mis des fenêtres semblables aux vôtres ???

Ce genre de fenêtres était-il autorisé par la copropriété ?

Il aurait été prudent d'avertir le syndic avant de faire les travaux, même s'il y avait une autorisation de remplacement de fenêtres. Normalement, si on change, il faut que toutes soient semblables. Et il arrive qu'on impose un même fournisseur.

Essayez de régulariser auprès de la mairie.

Et bien sûr, vous indiquez que ce changement avait pour but l'économie d'énergie, car les anciennes fenêtres en alu n'avaient pas de rupture de pont thermique, et même il y avait de la condensation souvent.
Messages postés
12105
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021
5 192
Bonjour,
Le changement des fenêtres étant réalisé, vous n'avez aucune démarche à effectuer. J'ai vécu cela dans notre résidence où des structures ont été changées et qui de surcroît, ne correspondaient pas exactement à l'original. Les reproches ont été formulés en A. Gle et point final. Pour faire supprimer le produit posé, objet du délit, il faudrait intenter un procès. Personne ne prendra ce risque car couteux et durée ilmportante pour finaliser cette démarche. Ceci est un constat de ma part mais personnellement, je n'approuve pas ces modifications. Si chaque copropriétaire s'autorise cette attitude qui consiste à modifier l'aspect des façades, dans un temps plus ao moins lointain, la propriété sera défigurée.
Cdlt.