Mise en demeure et contentieux

klochette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 10:56
klochette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 11:04
Bonjour,

Mon problème est le suivant : je paie les charges de mon appartement depuis toujours (plus de 20 ans) et voici presque 10 ans que j'ai effectué un virement automatique de 100 euros tous les 1er du mois.
Depuis un an environ, les charges ayant augmenté, il y reste un dû chaque mois.
Depuis le mois de juillet, j'ai reçu des rappels puis une mise en demeure, par recommandé. Ce recommandé je n'ai jamais été le prendre à la poste.

En fait ce qu'il s'est passé c'est que j'ai laissé trainé les relevés et les demandes de paiement en pensant à une erreur. Ayant téléphoné au syndic et ayant eu l'explication d'une telle augmentation, je pensais régler la somme.

Cette semaine je reçois par recommandé, pris vendredi, une lettre d'un avocat me sommant de régler la totalité de la somme restant due (780 €), sous huitaine. Dans cette somme sont inclus 179 € de frais d'avocat plus les frais de recommandés.

Mes questions sont les suivantes :
- est-ce que le syndic est dans son droit de faire une mise en demeure et de prendre un avocat pour le paiement des charges alors qu'un virement permanent de 100€ par mois est fait depuis plusieurs années ?
- Puis-je régler mon dû en deux fois ou suis obligée de régler en totalité?

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses à venir.

Cordialement

Klochette

2 réponses

praline44 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 11
10 déc. 2012 à 11:00
bonjour,
Oui votre syndic a parfaitement le droit de vous assigner car vous n'avez pas répondu aux lettres recommandées - Je pense que vous pouvez avoir droit à un paiement en 2 ou 3 fois mais cela dépendra de votre interlocuteur - cordialement
0
klochette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
10 déc. 2012 à 11:04
Praline, je vous remercie beaucoup de votre réponse.
Passez une bonne journée.
Cordialement
0