Assemblée générale de copropriété

zacharie Messages postés 1 Statut Membre -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
un copropriétaire abstentioniste doit il recevoir le compte rendu de l'assemblée générale par lettre recommandée avec accusé de réception comme un opposant.??

Merci

4 réponses

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033

Bonsoir,
En règle générale, tous copropriétaires reçoient le PV de l'assemblée générale. 99% des syndics opèrent ainsi et c'est très bien.

Cdlt.
0
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

Bonsoir,

Normalement, le Syndic adresse une copie du "Procès-verbal aux copropriétaires opposants et défaillants. La notification doit être faite par lettre recommandée avec avis de réception (ou par Huissier).
Sauf erreur.

Cordialement.
0
Mister E Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

ça m'intéresse !
C'est un processus issu d'une loi ? Ou c'est un usage que l'on retrouve dans beaucoup de règlements sans que ce soit obligatoire ? Parce que chez moi ils distribuent dans les boites sans envoi courrier. De même que les convocs aux AG etc, or rien n'est dit dans le règlement.

Donc si vous vous basez sur un texte pour répondre dite-le ;)
0
Mister E Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Up
0
dany311 Messages postés 22668 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 740

oui la loi de juillet 1965 concernant la copropriété
toutefois dans les petites copropriétés , pour des raisons d'économies , et si tous les occupants sont les propriétaires , le Conseil Syndical ( ou même le Syndic ) distribue la convocation à l'AG et le PV de l'AG directement contre émargement sur un listing en précisant la date de distribution.
c'est prévu dans cette fameuse loi.
0

Ah, cool merci, donc je les tiens pou autre chose maintenant. Ils laissent juste comme ça dans la boite sans émargement, y compris là où il y a un locataire et propriétaire jamais présent. Alors qu'ils ont les moyens. Je vais étudier cette loi. Merci beaucoup !
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Re Mister E ,

Voila un argument de plus pour vous .
0