Débordement d'egouts - syndic refusant les travaux

LOLO1383 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 23:30
LOLO1383 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 21:45
Bonjour,

ma maman est propriétaire d'un appartement livré en 2005. Depuis environ 1 an les égouts remontent régulièrement par son bac à douche ... je vous laisse imaginer l'ambiance lorsqu'il faut nettoyer.

Elle a finalement réussi à faire voter la venue d'une entreprise qui a passé une caméra dans les canalisations et qui a constaté un effondrement dans la canalisation située sous les terrasses.

Pour réparer, il faut donc casser les terrasses mais il faut que ce soit voté par l'AG, or le syndic ne bouge pas.

En attendant, cela risque à tout moment de déborder de nouveau (l'entreprise lui a dit que son appartement était le plus exposé) et en attendant le prochain débordement elle subit les odeurs au quotidien.

Quelles sont ses voies de recours pour faire avancer les travaux dans la mesure où il s'agit là d'une question de salubrité ?

En vous remerciant par avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
14 déc. 2012 à 01:06
bonjour LOLO

que votre mère prenne contact avec son assurance habitation et après venue d'un expert , qu'elle active son assistance juridique.
je vous garanti que lorsque le syndic recevra un courrier d'un avocat , il va se réveiller et faire jouer la garantie décennale du promoteur ( appartement de moins de 10 ans )
d'ailleurs , votre mère pourra elle même , faire jour la garantie décennale par l'intermédiaire de l'avocat de son assurance ( et ce sera plus rapide )
1
LOLO1383 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 21:45
bonsoir et merci beaucoup pour cette réponse.

je vous tiens au courant de la suite de cette affaire

cordialement.
0