Plombier du syndic qui doit payer ?

duncan_idaho Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 21:04
dany311 Messages postés 20467 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 10 déc. 2012 à 10:45
Bonjour,
Suite à la survenue d'un dégat des eaux manifeste sur le plafond de mon voisin, propriétaire, du dessous, et ne trouvant pas la raison de la fuite dans notre appartement dont nous sommes aussi propriétaire, nous avons demandé au syndic de faire venir un plombier pour recherche éventuelle d'une fuite entre les deux.
Le plombier est venu, et a finalement découvert un défaut d'étanchéité entre deux carrelage de la salle de bain, qu'il a recouvert de mastic.
Le syndic nous fait suivre aujourd'hui la facture du plombier qui s'élève à 200 Euros, du fait qu'il s'agit d'une fuite privative. Pour information, l'appartement est agé de 3 ans.
Je ne nie pas le fait que je doive quelque chose étant donné que la fuite vient bien de chez moi. JE trouve bizarre d'avoir à payer un plombier dont je n'ai signé aucun devis. Il aurait pu me demander Un millions d'euros que j'aurai du payer ? Quid des assurances, est ce que je peux obtenir quelque chose? Dois je retenir de cette histoire qu'il vaut mieux que je gère les choses moi-même ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.

3 réponses

dany311 Messages postés 20467 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 6 162
9 déc. 2012 à 23:46
bonjour duncan

si vous êtes propriétaire , pourquoi n'avez-vous pas fait intervenir un plombier vous-même ???

ensuite , il faut savoir que la réparation du plombier est provisoire- un simple joint de mastic entre 2 carreaux , le masctic peut se rétracter , ou sècher et la fuite apparaître à nouveau - le plombier est plombier et pas carreleur.
votre appartement étant récent , mais hélas trop tard pour la garantie biennale , vous pouvez faire jour la garantie décennale pour refaire correctement la faïence de la salle de bains.
0