Prestation du Syndic de copropriété à l'entrée d'1 locataire?

Lacoulure Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 12:44
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 12 déc. 2012 à 23:02
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il entre dans l'obligation de service du Syndic de copropriété de s'assurer que le locataire entrant a changé à son nom les abonnements, EDF ou autre.
Merci.

4 réponses

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 507
Modifié par Energizor le 12/12/2012 à 15:06
Bonjour,

Non. ni un syndic, ni un propriétaire n'ont à se mêler des relations des locataires avec leur fournisseur d'électricité, de gaz, de téléphone, d'internet, etc.

Les locataires sont seuls responsables des contrats qu'ils souscrivent auprès de leurs différents fournisseurs.

Peut être que le syndic devrait aussi s'assurer que le locataire va bien faire des courses ? On ne sait jamais, le locataire pourrait se laisser mourir de faim...
1
Lacoulure Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 18:51
Bonsoir,

oui! bien entendu dans le sens ou vous l'entendez...
Seulement mon problème est qu'en tant que propriétaire j'ai demandé la pose du compteur et la mise en service de l'électricité dans un appartement neuf pour des menus travaux de mise en état avant location. Un locataire, amené par le Syndic de copropriété, est entré dans les lieux depuis 1 mois 1/2 et n'a pas pris la peine de changer les abonnements. Alors moralité le proprio paye les consommations de son locataire. S'il n'y a pas de vérification de la part du Syndic en question on peut bien se demander pourquoi il nous coûte la peau des fesses...
0
c'était à vous de résilier les abonnements à votre nom .il est certain que le locataire allume la lumière et si cela fonctionne il ne se pose pas plus de questions .
Quant au syndic, agissant sans doute comme agent immobilier ,il vous présente un locataire et les divers abonnements ce n'est pas son travail.
0
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 507
12 déc. 2012 à 23:02
Bonjour,

Je confirme. C'était bien à vous de résilier votre contrat d'électricité.
Le syndic n'y est pour rien.
0