Président du conseil syndical

Méli2012 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - Modifié par Méli2012 le 9/12/2012 à 23:05
Méli2012 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 13 déc. 2012 à 00:48
Bonjour,
Est-ce que le président du CS est en droit de tout diriger dans une résidence?

J'ai indiqué mon problème dans le 2ème message.

Merci

13 réponses

Méli2012 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
Modifié par Méli2012 le 9/12/2012 à 23:09
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment claire... Car en réalité il y a 2 questions, mais les 2 en lien avec le comportement du président du CS.
La première, le président du CS a retiré un mot que j'avais déposé sur ma porte suite à l'incivilité d'un voisin à mon égard. Avais-je le droit de déposer ce mot sur ma porte pour demander du respect de la part des voisins?
Deuxièmement, le nom des propriétaires est indiqué dans un tableau d'affichage. Pour maintenir mon "anonymat", j'avais demandé à ce que mon nom soit retiré du tableau. Le président du cs a refusé de le faire en disant que c'était obligatoire. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point?

Merci
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
9 déc. 2012 à 23:16
Bonsoir,

Non, le président du Conseil syndical n'a pas, dans son mandat, pour mission de tout diriger !

Cordialement.
0
Méli2012 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
9 déc. 2012 à 23:20
Pouvez-vous me dire dans ce cas si ce qu'il a fait en retirant mon mot de ma porte et en refusant d'accéder à ma demande était abusif? Et si oui, dois-je faire appel directement au syndic plutôt qu'à lui?

Cordialement
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
10 déc. 2012 à 13:59
Bonjour,

le président du CS a retiré un mot que j'avais déposé sur ma porte

Etes-vous certaine que c'est bien le président du C. S. qui a oté cette affichette ?

Si oui, il n'a pas à le faire.

le nom des propriétaires est indiqué dans un tableau d'affichage. Pour maintenir mon "anonymat", j'avais demandé à ce que mon nom soit retiré du tableau. Le président du cs a refusé de le faire en disant que c'était obligatoire

Je ne vois pas en quoi il y a obligation d'inscrire son nom sur un tableau, puisque tous les noms sont mentionnés sur la platine d'interphone ainsi que sur les boîtes aux lettres !!.

Cdlt.
0
11 déc. 2012 à 21:45
Je viens d'avoir la réponse d'un des membres du CS. Celui-ci me dit que c'est obligatoire pour la sécurité des copropriétaires lorsqu'il y a l'intervention des pompiers.

A votre avis, si je rédige un courrier A/R stipulant que s'il m'arrivait quelque chose j'assumerai l'entière responsabilité de l'absence de mon nom affiché, la copropriété modifiera ce fichu tableau ou non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Méli2012 le 10/12/2012 à 22:05
Lorsqu'il a froissé ou déchiré mon mot, j'ai entendu. Il y a une telle résonance et absence d'insonorisation dans l'immeuble que de mon salon (porte fermée) j'ai été alertée. Du coup je me suis levée voir au judas de ma porte et je l'ai partir... J'ai ensuite vérifié et en effet il n'y avait plus rien. Un vrai lâche ce mec!!!!

Concernant les boîtes aux lettres, il y avait mon nom. Mais je l'ai retiré pour y mettre le numéro de mon appartement. Malheureusement, on rentre facilement dans la résidence et j'ai été dérangée à plusieurs reprises par des gens qui n'étaient pas censés pouvoir entrer... certains sont arrivés jusque devant ma porte grâce au tableau d'affichage. J'en ai eu ras le bol donc j'ai retiré le nom de ma boîte aux lettres. Mais là encore ce n'est pas anonyme puisque les gens voient le tableau et savent que tel numéro d'appartement correspond à tel propriétaire. D'où ma demande de le faire retirer....
Sinon oui je vous confirme que mon nom est indiqué dans l'interphone mais je ne peux tout de même pas tout bloquer pour rester anonyme...

Comment faire car le président CS a retiré le 2ème mot que j'ai déposé sur ma porte? Et là je suis à la limite d'en poser un 3ème mot pour le traiter de gestapo... Il pense pouvoir tout diriger ce mec. Un vrai malade!
0
10 déc. 2012 à 21:25
Au fait s'il n'a pas le droit de le faire, je dois m'appuyer sur quel document pour me plaindre de son comportement auprès du syndic?
Est-ce que le fait qu'il se soit autorisé à retirer un document sur ma porte peut suffire à porter plainte ou une main courante? Parce qu'il y a quand même atteinte à la liberté d'expression... Un mot où je demande à ce que mes affaires ainsi que l'ensemble des voisins soient respectés... ça ne me semble pas agressif, ni insultant.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
10 déc. 2012 à 23:56
vous pourriez mettre une copie de votre mot dans chacune des boîtes-aux-lettres !

Cette personne qui retire le mot accroché sur votre porte (palière) a peut-être agit de la sorte afin que cela ne devienne pas une habitude, pour la propreté dans parties communes.

Cordialement.
0
11 déc. 2012 à 00:28
Je saisis tout à fait votre remarque. Mais si j'avais déposé le mot dans le hall sur le tableau d'affichage, il me l'aurait retiré aussi. Car vous comprenez monsieur gère le tableau, monsieur décide, monsieur contrôle et j'en passe.

Je pensais avoir des droits sur ma propre porte en sachant qu'un mot ça prend 2min à écrire et que je ne l'aurai pas affiché pendant longtemps. Il y a pas moins de 32 appartements donc n'ayant pas d'imprimante, c'était impensable de le faire par foyer! Cependant, vous m'avez donné une idée pour les prochaines fois (s'il y a lieu). Je ferai un mot sur l'ordi que j'imprimerai du boulot pour l'avoir en plusieurs exemplaires! Je patienterai plutôt que de vouloir répondre dans l'immédiateté.

Mais bon, j'aurai toujours du mal à digérer ce genre de comportement car entre la décoration des parties communes (plus ou moins entachée pendant 2 jours) et l'irrespect des gens qui dure 365 jours/an, j'opte pour ma démarche!
0
bonjour
moi je piegerais le mot affiché sur ma porte bien sur sans danger pour celui qui serait pris exemple : un petit jet d eau ou de farine ou .....
0
bonjour
allez voir la caserne des pompiers demandez leur le texte concernant cette liste des proprietaires
pour moi le membre du CS vous dit n importe quoi
je vois les pompiers allez consulter la liste avant d intervenir !!!
0
12 déc. 2012 à 14:20
Je vais voir quelle est la caserne qui nous est rattachée. Cordialement
0
12 déc. 2012 à 19:54
J'ai eu un pompier de la commune voisine. Il m'a expliqué qu'il n'y avait aucune obligation d'avoir le nom dans un tableau d'affichage. En revanche, dans le cadre d'une intervention, il faut la présence de l'un des membres du CS....

Du coup je suis perplexe. Je voulais demander au gars comment obtenir un document l'attestant mais il devait partir pour une intervention donc la communication a été brève. J'essayerai d'y aller peut être qu'une fois sur place ils auront le temps de me faire une attestation.
0
bonsoir
oui allez les voir s ils ne sont pas encore passés pour le calendrier pensez a prendre quelques euros et meme une boite de chocolat ou paquet de papillotes
vous verrez ça aide
quand a la presence d un membre du cs la je suis surpris mais bon ne les contrariés pas
bon courage
0
12 déc. 2012 à 23:13
Bonsoir gege,

Pourquoi ne pas s'adresser directement auprès de la Poste plutôt que d'aller déranger les Pompiers ?
0
Modifié par Méli2012 le 12/12/2012 à 23:51
auprès de la poste.... vous voulez que j'envoie un courrier directement à la caserne? Disons que je préfère récupérer le document en main propre, si je peux avoir une attestation. En comparaison des soucis que j'ai avec cette copro, je ne suis pas à un déplacement près. Mais vos inquiétudes sont peut être du côté des pompiers que j'irai déranger...

Toujours en lien avec la copro, c'est normal qu'elle vienne déranger un copropriétaire pour une personne qu'il a reçu et qui se serait mal stationnée? C'est à qui de porter la responsabilité, le conducteur propriétaire du véhicule ou le copropriétaire qui l'a invité? (précision propriétaire qui n'était pas dehors pour voir comment le conducteur s'est stationné!)
0
13 déc. 2012 à 00:29
je parlais de la Poste car les Noms sur les Boîtes-aux-lettres sont nécessaires pour la distribution des lettres, le n° de la BAL., le Nom et l'étage sur la barette du tableau permettent au Facteur de trouver facilement la boîte correspondant au destinataire etc...
Il y a des règlements internes dans les Immeubles en copropriété, également un R.C. .

Cordialement.
0
13 déc. 2012 à 00:48
Oui mais si on a un numéro d'appartement, on peut aussi indiquer la totalité de l'adresse avec hall, appartement, et étage.
Moi j'ai laissé le numéro de mon appart sur la boîte, et j'ai fait modifier mon adresse pour que tous les expéditeurs puissent m'envoyer leurs courriers. Ca fonctionne jusqu'à présent.

Mon souci reste le tableau d'affichage uniquement.

Sinon pour ce que je vous disais sur cette histoire de stationnement... Perso je ne me sens pas concernée par un tel sujet. En dehors de dire à un invité qu'il est mal stationné, je n'ai aucun pouvoir sur ses prises de décisions. Le syndic débloque!
0