Fuite provenant des combles communes

quenelles Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 15:38
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 6 déc. 2012 à 18:43
Bonjour,
En hiver, lors des gelées,je constate que mon plafond est humide,tâches rosées de la couleur des tuiles. J'habite un appartement situé au dernier étage; immeuble de 4 étages et nous sommes en copropriété.
L'année dernière un couvreur est allé voir les combles non aménageables ;la trappe se trouvant dans le couloir donc combles parties communes, il a précisé que c'était seulement une tuile qui c'était déplacée. Mon assurance a pris en charge les frais de peinture pour mon plafond et j'ai donc effectué les réparations pour rien car je pense que ce n'est pas du aux tuiles déplacées.
Aujourd'hui je pense qu'il faut effectuer une étanchéité/isolation au niveau des combles.
A ce jour le syndic bénévole représenté par la propriétaire du rdc ne répond pasà ma demande, que dois-je faire?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
6 déc. 2012 à 15:56
Bonjour,
D'après vos propos vous habitez un petit immeuble géré par un syndic non professionnel. Pour répondre à votre question, le plus urgent est d'empêcher l'eau de pluie de "mouiller" votre plafond. Pour ce faire, placez une grande bâche sur le plancher des combles, ce qui évitera dans un premier temps à occasionner des dégâts à votre plafond. Ensuite prévenez votre assureur. Peut-être possèdez-vous une protection juridique. Dans tous les cas, adressez à votre syndic un courrier en recommandé avec AR en lui demandant de faire intervenir un couvreur afin de faire cesser ces infiltrations et dans le même temps de lui confier une expertise de cette toiture afin de connaître sont état véritable. Ensuite d'après les renseignements qui vous parviendront, vous pourrez demander d'inscrire à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale, la réfection éventuelle du toit.
0
quenelles Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 18:38
Merci pour cette réponse rapide ; ). Je ne pense pas être capable de faire ça moi-même les combles n'étant pas très haute 1m30 maximum. Je vais contacter une entreprise pour commencer afin d'effectuer un devis de mon côté afin d'évaluer le coût car je sais que les occupants des étages du dessous ne sont pas directement concernés par le problèmes et qu'ils sont réticents à payer pour des travaux qui n'auront pas "d'intérêts directs" sur leur confort ou amélioration de leur habitat.
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
6 déc. 2012 à 18:43
Mais la copropriété a obligation de réparer le toit. Si vous n'aviez pas rapidement une écoute auprès du syndic, je vous engage à le faire convoquer par le juge de proximité. Coût 35 €.
0