Fermeture d'un auvent
Sanchoplancha
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
-
14 déc. 2012 à 12:56
Sanchoplancha Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 17:32
Sanchoplancha Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 17:32
A voir également:
- Fermer un auvent
- Peut-on fermer un chemin rural - Forum Voisinage
- Comment fermer un compte titre ordinaire crédit agricole - Forum compte bancaire
- Obligation de fermer un portail - Forum Louer un logement
- J'ai oublié de fermer le robinet - Forum Consommation
- Fermer une terrasse couverte sans autorisation - Forum Immobilier
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
14 déc. 2012 à 13:51
14 déc. 2012 à 13:51
Bonjour,
Votre voisin a raison. Il faut la majorité absolue. Cela concerne l'article 25.
Comment se calcule ce type de vote.
Si l'assemblée ne dégage pas une majorité absolue, deux cas peuvent se présenter :
*1. Si le projet a recueilli au moins un tiers des voix de tous les copropriétaires, présents ou non, la même assemblée peut statuer, dans un second vote, à la majorité de l'article 24.
*2. Dans le cas contraire, la convocation d'une seconde assemblée dans le délai de trois mois peut permettre de statuer à la majorité de l'article 24.
Mais votre voisin a deux mois après réception du PV de l'A. Gle pour contester. Passé ce délai, sa contestation n'est pas recevable.
Cdlt.
Votre voisin a raison. Il faut la majorité absolue. Cela concerne l'article 25.
Comment se calcule ce type de vote.
Si l'assemblée ne dégage pas une majorité absolue, deux cas peuvent se présenter :
*1. Si le projet a recueilli au moins un tiers des voix de tous les copropriétaires, présents ou non, la même assemblée peut statuer, dans un second vote, à la majorité de l'article 24.
*2. Dans le cas contraire, la convocation d'une seconde assemblée dans le délai de trois mois peut permettre de statuer à la majorité de l'article 24.
Mais votre voisin a deux mois après réception du PV de l'A. Gle pour contester. Passé ce délai, sa contestation n'est pas recevable.
Cdlt.
Sanchoplancha
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 17:32
14 déc. 2012 à 17:32
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. Je crois qu'en fait, j'ai confondu majorité simple (article 24) et majorité absolue (article 25). Dans mon cas, tous les co-propriétaires étaient présents ou représentés, et j'ai obtenu plus de 50% des voix. Sauf erreur de ma part, j'ai donc obtenu la majorité absolue?
Merci d'avance.
Cordialement.
je vous remercie pour votre réponse. Je crois qu'en fait, j'ai confondu majorité simple (article 24) et majorité absolue (article 25). Dans mon cas, tous les co-propriétaires étaient présents ou représentés, et j'ai obtenu plus de 50% des voix. Sauf erreur de ma part, j'ai donc obtenu la majorité absolue?
Merci d'avance.
Cordialement.