Vice d'isolation de conduits de chauffage

savonarol Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2012 à 12:22
Bonjour,
Je suis locataire depuis 12 ans. A l'occasion du changement de compteur d'eau chaude de chauffage, il est apparu que 60% de la puissance de chauffage est perdue entre le répartiteur et l'appartement (du fait d'une mauvaise construction) soit 1300€ annuels. Comme il n'y a pas de parade, puis-je demander de renégocier le montant de mon loyer en arguant que le bailleur m'a fourni un appartement avec un vice majeur.
Je vous remercie à l'avance de votre réponse.

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
7 déc. 2012 à 12:09
heu votre histoire est étrange... pouvez vous dire comment vous déterminez que la perte de chaleur de l'eau chaude entre le répartiteur et votre logement occasionnerait 1300€ annuel de frais
votre eau chaude vous coute donc 3250€ ?

ça fait effectivement très cher rien que pour l'eau chaude :)
0
bonjour, 1300 euros pour toute la copropriété ou pour vous seul ???

A l'époque de la construction, l'énergie était nettement moins chère, et on n'avait pas encore pensé aux déperditions.

Déjà vous devez payer moins cher que pour un logement de même surface, mais neuf, donc vous l'avez déjà le rabais. Et rien n'oblige le bailleur à vous faire une réduction, mais rien ne vous attache non plus à ce logement.

Si vous prenez un logement ancien, vous ne pouvez pas exiger qu'il soit neuf ou récent.
0