Charges entretien chauffage individuel

danieldanieldaniel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 17:32
 P s d - 26 juin 2013 à 19:23
Bonjour, je suis propriétaire d'un 2 pièces que je loue. Avec mon locataire, nous avons décidés de remplacer le chauffage gaz par de l'électrique. C'était une vieille chaudière à gaz, individuelle bien-sur. Cela fait 6 mois. entre temps , le syndic a pris une entreprise pour faire l'entretien de toutes les chaudières de la copropriété et bien sur les charges ont augmentées. J'ai appelé le syndic en leur disant que n'ayant plus de chaudière au gaz, pour qu'elle raison devrais-je payer des charges pour un service qui n'est pas rendu et encore moins à rendre. On m'a répondu déjà que pour changer mon mode de chauffage, j'aurais du demander l'autorisation. il me semble que dans cette partie privative , je suis en droit de choisir mon énergie (gaz ou électrecité). Dois-je continuer à payer des charges d'entretien de chaudière à gaz qui à été résilié depuis 6 mois?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
26 juin 2013 à 17:40
Bonjour,

le syndic a pris une entreprise pour faire l'entretien de toutes les chaudières de la copropriété

Du fait d'un chauffage individuel, vous n'êtes pas censé embaucher le professionnel retenu par le gérant. De ce fait vous ne payez aucune prestation. Ceci est acquis. Concernant le changement d'énergie vous êtes libre de faire ce que vous voulez tant que vous n'intervenez pas sur les parties communes.

Cdlt.
0
danieldanieldaniel
26 juin 2013 à 19:10
Merci pour votre réponse. Je vais laisser encore la question car si je pouvais avoir une référence de texte de loi, ca serait encore mieux. encore merci
0
Bonjour, Je crois qu'il n'y a pas de loi pour tous les cas de figures.

Mais vu que le chauffage est individuel, le syndic ne peut imposer cet entretien.

Donc, si certains sont d'accord, ils le font, et ils paieront, quant aux autres, ils font ce qu'ils veulent, et vous vous n'avez même pas besoin de cet entretien puisque vous n'avez plus de chaudière.

Et pour ce changement, ça ne gêne personne.

Le syndic fait de l'abus de pouvoir, et prend sa commission au passage.

Et si l'entreprise ne fait que 48 entretiens sur 50 logements, elle ne sera payée que pour les 48 logements.

Faites une LRAR en ce sens au syndic, et dites lui que vous ne paierez pas.
0