Quand un coproprietaire sur les deux est partis...

Kestal Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 23 juin 2013 à 21:41
 Kestal - 25 juin 2013 à 21:02
Bonjour,

Nous avons acheté il y a de cela deux ans une maison dans un ancien corps de ferme. Si nous possédons la partie anciennement habitation, nous avons des voisins copropriétaires qui possèdent la partie anciennement grange de cette maison. Nos deux familles partagent donc une façade extérieure commune, une charpente commune, et bien sur, un mur porteur.

Ce n'est pas à proprement parlé une copropriété verticale... Le découpage de notre maison ressemblant plutôt à un Tétris... (Nous avons des pièces se trouvant sous certaines pièces de leur partie).
Aujourd'hui, nous aimerions faire une ouverture dans le mur porteur qui sépare notre salon de notre buanderie. Ce mur porteur fait 12 mètres de long et nous aimerions ouvrir sur 1.60 m.

Le problème: nos voisins sont partis sans laisser d'adresse depuis de nombreux mois. Etant responsable du syndic, nous avons tout de même voulu provoquer une assemblée générale. Nous avons envoyé un recommandé avec AR. Mais ils ne sont pas venus le chercher. Personne ne s'est présenté.
Or, pour tout travaux concernant un mur porteur, nous sommes soumis à l'article 25 si j'ai bien compris. Mais nous sommes dans l'incapacité de les joindre et de leur demander leur accord...
De plus, leur partie, totalement laissée à l'abandon, entraine des inconvénients pour nous (odeurs de renfermé, jardin mitoyen non entretenu,...)
Que pouvons nous faire pour sortir de cette situation?
Quelqu'un aurait il une solution?

D'avance, merci pour votre aide.
Kestal

3 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
Modifié par Paris... le 24/06/2013 à 11:09
Bonjour,

Vous sentez "des odeurs de renfermé" en extérieur, côté jardin et la propriété semble à l'abandon ? Peut-être que vos voisins qui ne donnent aucun signe de vie sont morts à l'intérieur de la maison...

Vous pourriez peut-être vous renseigner à la Mairie ou auprès de la Gendarmerie de la Commune.

Cordialement.
1
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
24 juin 2013 à 11:25
Bonjour,

Pourriez-vous par message privé m'en dire plus? ADresse exacte de cette propriété? Numéro de téléphone de ces voisins?

J'ai quelques moyens pour en savoir plus et vous donner un coup de main....

Cordialement
0
Bonjour,

Non, ils ne sont pas morts... Ou en tous cas pas dans la maison... Nous nous en sommes déjà assuré.
Du fait du découpage particulier de la maison, et d'un certain manque d'isolation par endroit, je pense que les odeurs passent à travers les murs, notamment dans les pièces annexe (buanderie, entrées de services, caves...)

mpmp93, merci pour votre aide, je vous contact donc par mail.

Merci
Kestal
0