Dégradation de la Copropriété

silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 4 juin 2013 à 17:45
silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 22 juin 2013 à 22:22
Bonjour,
Voici le début de l'été !
Et avec lui une végétation qui devient envahissante face aux fenêtres de chez moi.
Ce terrain appartient à la Copropriété de ma résidence, sauf que celle-ci ne fait rien pour entretenir ce terrain qui apporte par conséquent insectes rats et autres nuisibles dans le logement !

La réponse de l'agence immobilière et du Sindic est la suivante : Les frais pour entretenir ce terrain sont trop lourdes... donc ils le laissent en l'état !

Ma question : Puis-je bloquer mon loyer? comment obliger ceux-ci à le faire nettoyer.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour ,

Vous êtes propriétaire ou locataire ?
1
silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 11
22 juin 2013 à 15:18
Bonjour, désoler de ne répondre que maintenant.

Je suis locataire et la situation n'a pas changé !
Bien au contraire, les herbes hautes ont continué de grimpé et je ne suis pas le seul locataire concerné...

L'agence immobilière ainsi que le Sindic ne fait rien...
1
Re ,

Il faut envoyer un courrier RAR avec à l'appui des photos dans un premier temps et attendre ( et leur demander une réponse écrite. )
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
22 juin 2013 à 18:41
Bonjour

Attention, ce n'est pas au syndic de l'immeuble - qui normalement n'a de relations qu'avec les propriétaires- que vous devez vous adresser, mais à votre propriétaire. Si le bien est géré par une agence , vous faites courrier RAR au propriétaire avec copie à l'agence.

cdlt
0
silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 11
22 juin 2013 à 22:22
Cette manoeuvre a déjà été faite... sauf que la résidence gère les biens immeubles pour les propriétaires... et l'agence immobilière ne fait rien... il est vrai qu'il y a pire comme situation mais j'estime que pour une location neuve, je ne trouve pas ça normal de laisser un terrain à l'abandon et de laisser se faire envahir les résidents du RDC par toutes sortes d'insectes et d'animaux...
0