Un édifice sur un jardin privatif

Philgab3 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - Modifié par Philgab3 le 23/06/2013 à 03:18
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 23 juin 2013 à 09:41
Le propriétaire de l'appartement en dessous de chez moi a érigé sur son jardin privatif un édifice de type parc d'attraction : immense portique + descente en glissade dans une piscine afin de faire plaisir à ses locataires dont il perçoit un loyer plus élevé... Il a ajouté un panier de basket sous mon balcon. Et tout cela sans demander leur avis au syndicat de co-propriété ainsi qu'au syndic qui gère l'entretien de l'immeuble. La résidence compte une quarantaine de copropriétaires et mon épouse qui est co-présidente du syndicat de propriété s'ai donné beaucoup de mal pour la plantation de massifs de fleur sur la partie commune du parc de la résidence... Peine perdue... Les enfants des locataires s'amusent au ballon et abîment tous les massifs de fleurs...
1ére question le propriétaire était il en droit d'ériger l'édifice décrit plus haut sans la permission du syndicat de co-propriétaire et du syndic de l'immeuble ?
Deuxièmement : Que peut on faire pour faire démolir cet édifice qui est affreux dans un parc plantés d'arbres magnifiques, d'une végétation très riche et de massif de fleur ?
J'ajoute que l'immeuble a été ravalé et repeint à neuf et que les coups de ballon sur les parpaings n'arrangent rien quant à leur propreté... Sans parler du bruit qui est insupportable !

1 réponse

BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
23 juin 2013 à 09:41
Hello,

"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Même le "Bonjour" de début, pourtant pré-inscrit gratuitement,a été jugé trop civilisé et a été supprimé volontairement !
Super ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

3