Les discussions
Denoncer un bien a l'etranger
Bonjour, Bonjour, je voudrais dénoncer une personne de nationalité française qui possède plusieurs bien immobilier dans un pays étranger et qui ne p...
Numéro fiscal non reconnu
RésoluBonjour, Mon numéro fiscal n'est pas reconnu par EDF pour le chèque énergie. Mon dernier avis d'imposition ne m'a pas été remis pour cette année...
Comment avoir un numéro fiscal
RésoluBonjour,je suis Alpha, je suis en France depuis près de 6mois et je veux avoir un avis de situation déclarative à l'impôt, pour cela il me faut un num...
Contrôle fiscal suite au décès de mon époux
RésoluBonjour, Mon époux est décédé, nous étions séparés, mais non divorcés, et faisions une déclaration commune nous étions en plein contrôle fiscal, quel...
Litige avec les impots sur un trop-perçu
RésoluBonjour, J'ai un litige avec les impots. En 2017, Pole-Emploi m'avait versé par erreur un gros trop-perçu. (je n'ai eu à le régulariser par la suit...
Travail en noir
Bonjour j'ai mon patron qui a fait un dépôt de bilan et il continue à faire des chantiers avec des fausses factures comment pourrais-je le denoncer? j...
Abus escroquerie à l etat depuis plusieurs années
RésoluBonjour, Je souhaiterais dénoncé quelqu' un qui fait Beaucoup de black j ai vu des liasse de billet de fou en francs suisses euros bref et en plus ...
Travail en noir
RésoluBonjour comment procéder afin de faire prendre quelqu'un qui travaille en noir
Un éventuel contrôle fiscal
RésoluJe suis restauratrice depuis 12 ans j ai un litige avec les voisins a propos de la terrasse que la mairie a bien voulu m octroyer mais ça ne leur conv...
Apré le 1 janvier 2019
Bonjour* nous somme en 2019, la élation est elle toujours rémunérai, cela concerne un redressement de TVA pour une grande entreprise française que ...
Héritage provenant du canada
Bonjour, Je viens d'hériter une petite somme d'argent de ma tante citoyenne canadienne (nous sommes plusieurs héritiers). Les droits de succession o...
Timbre
Bonjour, Jai envoyé ma demande de remboursement de timbre (200euro )depuis le mois d'octobre et jusqu'à maintenant jai rien reçu.
Abus
Bonjour, Je souhaite dénoncer une personne qu’il a une entreprise de bâtiment depuis 4ana et qu il a acheté un camions à crédit Il est en train de l...
Délai de prescription lors d'un contrôle
Résolusi un contrôle est effectué par exemple en 2019, quelles déclarations seront éventuellement rectifiées merci
Induction en erreur par un agent du fisc
RésoluBonjour* Suite à un appel téléphonique aux impots après le déces de la mère de mon fils , l'employé du fisc m'a indiqué que je pouvais cocher la ca...
Je veux dénoncer une personne qui fraude à l'assedic depuis pas
RésoluBonjour, je veux dénoncer quelqu'un qui travaille dans une entreprise au noir depuis quelques temps déjà. elle travaille dans une entreprise q...
Déclaration france
Bonjour, J ai une amie qui est veuf depuis 9ans et qui déclare une part et demi et alors que sa fille est mariée avant le décès de son mari est en ...
Partage des frais en couple
Bonjour à tous et toutes Ma compagne et moi partageons le même domicile depuis l'an dernier. Ma compagne payait un loyer de 5400€ / an et moi je...
Renseignements
Bonjour, Je connais quelqu'un qui a fait un gros héritage dont une maison cette personne a obtenue des crédits d'impot et des prets du conseil génér...
Déclaration frais kilométrique sur véhicule de service
Bonjour, Travaillant dans les Telecom, je possède une voiture de service (avec carte total ) que notre employeur nous laisse au quotidien. En effet...
Conseils et infos
RésoluBonjour, je suis chef d'entreprise et ne sachant pas que j'étais suivis j'ai du viré la moitié des sous de ma boite sur mon compte courant et là tous ...
Demande renseignement imprimé 754
RésoluBonjour, j'ai reçu du fisc une demande de renseignement imprimé 754. J'ai envoyé les documents le 15/10/2018. Je reçois aujourd'hui (18/12/201...
Prescription d assiette
Résoluquels sont les actes de reconnaissance de la part des contribuables considérés comme interruptifs de prescription?
Mettre le prix de mes toiles ???
Bonjour, Je vais exposer mes tableaux artistiques dans une galerie, on me dit d'y mettre le prix de chacun, mais je crois qu'il ne faut pas ...vis à ...
Delais de reponse de l'administration valant cloture
RésoluBonjour, Suite à un contrôle fiscal concernant l'impôt sur le revenu, l'administration sollicite des pièces et précise que dans un délais de deux moi...
Suspension de contrôle de comptabilité !!
RésoluBonjour, j' ai un contrôle de compta concernant mon restaurant. j'ai due formuler mon chois concernant la manière de fournir les informations de ca...
Travail au noir canada
Bonjour, Comment dénoncer un gars dans rénovation résidentielle qui ce fait payer cash Il ne dépose pas à la banque Il garde l’argent dans sa ma...
Encaissement en france de revenus étranger non déclarer
Bonjour à t'on le droit d'encaisser en France des revenus étranger sans les déclarer, j'ai connaissance de tel agissement venant d'une personne qui a ...
Crédit d'impots
Résolubonjour pour année 2015 j'ai décidé d'investir dans une nouvel chaudière (pompe a chaleur air-eau) et comme le gouvernement a mis en place un crédit...
Justice équitable pour tout le monde
RésoluBonjour, je suis dégoutée de voir que une personne comme Jhonny Halliday doit au fisc français la somme de 11 millions d'euros et que il n'a eu à ce j...
Contrôle fiscal des particuliers
RésoluBonjour, je viens de recevoir la réponse aux observations du contribuable (3926 SD) qui confirme les propositions de redressement. Cependant, la ...
Impôts sur les revenus perçus
RésoluBonjour, Je suis imposé sur mes retraites dont le montant donné par le service des impôts est supérieur à ces mêmes retraites, perçues sur mon compt...
Escroquerie et fraude fiscale
RésoluBonjour, j'ai travaillais pour un patron dans la restauration et il ma payer au black pour un extra , d'apres ce que j comprit sa fai 15ans qui fai sa...
Harcèlement par service impôts hirson
RésoluBonjour, Belge, j ai vécu quelques années dans l Aisne, où j ai acheté une maison. Au début je travaillais en Belgique et payais les impôts en Fran...
Proposition de rectification
Résolubonjour, je viens de recevoir une proposition de rectification de la part des impôts concernant d'une part un crédit d'impôts qu'ils m'ont versé en 20...
Cotisation prefond et controle
RésoluBonjour, Ma femme a cotiser a prefon pendant quelque année automatiquement donc : le plafond de deduction etait modifié par l'administration fiscal...
Double imposition
Je suis binational et résident en Côte d’Ivoire depuis 2005. J’ai travaillé 25 ans aux nations unies qui m’ont recruté en tant que nigérien et je paie...
Contrôle fiscal : prescription
RésoluMonsieur J'ai reçu un contrôle fiscal en octobre 1018, le fisc revient revient 2015 -2016-2017 j'ai vu que l'on peut revenir 3 ans en arrière mais ce...
Requalification fiscale
Résolubonjour- la reponse est insuffisante. l'agence a loué mon logement, acquis en PERISSOL,A UNE PERSONNE EN TANT QUE RESIDENCE PRINCIPALE; les services f...
Control sur siège social dans une domiciliation
Bonjour, J' ai reçu un Control fiscal. Celui va se dérouler au siège de l'entreprise qui est en fait une domiciliation (dept 31). Mais en fait tous...
Inadmissible
Bonjour , Il y a +de 2 ans je me suis deplacé voir des inspecteurs car dans la societé ou je travaillais ils font des choses illégale (black.... Arge...
Particulier / délai de réponse du fisc
Bonjour, J'ai reçu en Juillet 2018 une demande (formulaire 754) par lettre simple du fisc me demandant de fournir un certain nombre de justificatif...
Travail dissimulé : sanctions et prescription
Bonjour, Sans rentrer dans le détail, une connaissance travaille depuis une dizaine d'années au noir dans l'abattage d'arbre dans un secteur géograph...
Travail au noir : sanctions et prescription
FerméBonjour, Je ne savais pas exactement où poser ma question. Sans rentrer dans le détail, une connaissance travaille depuis une dizaine d'années au noi...
Date
Bonjour* J'ai demandé un crédit d'impôts pour un renouvellement de fenetres en 2016. Un inspecteur des impôts m'a demandé des justificatifs à savoi...
Contrôle de gendarmerie
Bonjour, J ai eue une amende le 25 septembre dernier ... J ai régler ce matin par chèque avec la carte de paiement jointe avec l amende mais j ai o...
Travail non déclaré
Bonjour je voudrais savoir à qui m'adresse sur Boulogne sur mer pour dénonce une personne non déclaré depuis plus de 20 ans qui fai du travail o b...
Ma mère a menti sur ses impots
RésoluBonjour, Sur sa déclaration d’impôt m’a mère a déclaré me verser une pension de 300€ par mois (je suis étudiante) or j’en n’ai jamais touché cette p...
Redressement, suite à non location loi de robien
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement sous le régime fiscal de robien recentré. Date d'acquisition: 30/10/2007 Date de 1ère mis en loca...
Compte à l'étranger et esfp
RésoluBonjour, Mon copain est un train de flipper, car il craint un contrôle fiscal suite à une déclaration tardive de 3 comptes à l'étranger e une assuran...