Les discussions

Denoncer un membre de ma famille

 Résolu

Bonjour, Mon frère était mon employeur et ma licencié car j'ai étais témoin des magouilles .... Et j'ai pas accepté qu'il me paie en chèque d...

13 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
DorisOups

A l'étranger mais revenus sur compte français imposable ?

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation particulière. Cela fait 5 ans que je travaille et vie en Asie mais j'ai toujours conservé mon compt...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
doris33

Frade fiscale définitions et sanction

Quel est l'auteur de cette article

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Marley

Tranfert d argent d un pays non eu vers la france

Bonjour, Je vis a l etranger dans un Pays zone hors EU. Je travail ds ce pays depuis plus de cinq ans maintenant pour une entreprise qui n est pas f...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Imposition de la caution

 Résolu

Bonjour, Suite à un contrôle fiscal, je constate, avec surprise,que les services fiscaux ajoutent à mes revenus de location meublée non-professionn...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
mc1930

Denoncer quelqu'un au fisc est ce dangereux

Bonjour, j'ai été en couple pendant 3 ans ; cette personne m'a fait travaillé et encore travaillé en plus de mon emploi ; il me promettait monts et ...

11 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
roudoudou22

Frais réels, kilométriques et repas

Bonjour, Voila j'ai reçu il y a quelques semaines un courrier des impôts me demandant des précisions pour les frais réels pour les trois dernières a...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Openprem

Cadeau

Bonjour, Une amie âgée veut me récompenser des services rendus et me propose la somme de 1000 €. Est-ce que cette somme est considérée comme une don...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Sidaliso

Rapatriement d'argent après avoir résidé à l'étranger

Bonjour à tous, Je suis plutôt novice en matière de fiscalité... arrivée en Nouvelle Calédonie depuis quelques mois, je me pose actuellement certaine...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Elonatco

Travail au noir soir et week-end

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin est gérant d'une Sara vente et achats de véhicules. Il ramène des voitures chez nous et le soir et le week end, des mécanos vie...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
Chiquita

Virements banquaires permanent d'un ami

Bonjour, Je vis chez mon ami nous sommes en couple mais nous ne sommes pas déclarés officiellement et nulle part. J'ai des problèmes financiers et...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
choubaka

Travail au noir dénonciation /belgique

 Résolu

Bonjour je connais une personne qui a un travail déclaré et qui travaille en noir via un site internet elle ne déclare pas son second travail aux impô...

13 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Judge_DT

Duplicata de l'avis d’impôt 2015 sur les revenus de l'année 2014

Bonjour, Je n'est jamais reçu mon avis d’impôt 2015 sur l'année 14 et je désire le télécharger alors que j'ai fait un dépôt directe au centre des im...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Visite du controleur

Bonjours à tous Je vous communique les grandes lignes de ma situation : Dans 10 jours j’ai un contrôle fiscal de ma société que j’ai mis en veille i...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
roudoudou22

Délai légal réponse adimnistration fiscale

 Résolu

Bonjour , J'ai eu début d'année un courrier de l'administration fiscale pour un petit redressement concernant l'impôt sur le revenu(2013 & 2014 ) ai...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Poisson92100

Demande de conseil

Bonjour, mon voisin est victime dune personne qui travaille au noir chez lui depuis 4 ans (la voisine) au début toute la journée et de moins en moin...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Propriété et autres

Bonjour, C'est pas mon genre de faire cela.... mais là ça mérite d'être sanctionné. ... Le gars il vend à 1 bien immobilier pour 35000 euros mais fa...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai dénoncer mon ex-mari qu'il ne vivait plus chez depuis 2014, il s'est déclarer avec moi en 2015. Je leur est fournie ma requête de di...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Nana

Lancement de controle fiscal entreprise

Bonjour, Je viens vers vous car un ami à récemment fait une formation en téléphonie et à mis les pieds dans un commerce pour le moins discutable su...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
lani

Taux de tva sur le transport de personnes

Bonjour, Ayant assisté à un congrès samedi dernier, j'ai entendu furtivement que le taux "normal" de TVA sur le transport de personnes était annulé (...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Rodeur91

Effectuer une dénonciation anonyme

 Fermé

Bonjour, Mon ex mari n'a de cesse de faire souffrir notre fille de 19 ans étudiante en école supérieure et ne s acquitte plus de la pension alimenta...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
djivi38

Declaration pension alimentaire

Bonjour, depuis deux ans sur la déclaration de mon ex mari celui ci déclare une somme en pension alimentaire que je ne perçoit pas puisque il déc...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
doris33

Controle par un inspecteur

je voudrais savoir si l'impôt Français a le droit de faire des contrôles fiscaux sous prétexte que l'on sait que les revenus canadiens s'additionne a...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
flocroisic

Redressement fisscal pour 2013 et 20014

en instance de divorce ,ONC septembre 2015 nous avons reçu un redressement fiscal au nom de monsieur et madame sur 2013 et 2014! dois je payer la mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
flocroisic

Denonciation

BONJOUR MR je veux dénoncer une personne qui fais du travail non déclarer voila son nom Mr X (supprimé par la modération) qui et directeur d'une e...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Vendre un bien en étant en redressent fiscal

Bonjour, Est-il possible de vendre un bien alors que l'on est en état de redressement fiscal ? Ceci est légal ? Merci pour vos retours. Cordi...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
MNaivin

Credits d'impots et prets a taux zéro

BONJOUR En 2014 j ai fait des travaux chaudiere et isolation toiture. J'ai bénéficié d'un prèt a taux zero et déclaré le crédit d'impots maintenan...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
flocroisic

Garde alterner

Bonjour je suis séparé depuis 2008 une garde alternée j ai toujours déduit les enfants moi comme ils sont domiciliés avec moi mon ex ne la jamais fai...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Poisson92100

Rectification 2120

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier du fisc qui m'informe que mes observations concernant ce redressement ne peuvent pas être prises en compte...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
flocroisic

Cas particulier

Bonjour, je vis sur l'île de st martin (antilles françaises). Je suis Anglais, je travaille côté français mais je vis côté hollandais. J'encaisse ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
dimisi97150

Principe d'égoïsme sacré

Nota : je ne savais pas où poster, j'ai également poser cette question dans le forum "licenciement". https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Abus de confiance

Bonjour, J'ai mon mari qui a travaillé un ans dans une boulangerie en tant que boulanger Quand mon mari a commencé dans cette boulangerie il étai...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Poisson92100

Contrôle fiscal sur la tva

Bonjour, Je m'appelle Tristan, je suis salarié d'une SARL et j'ai des questions par rapport à un contrôle fiscal sur la TVA de la société. Le 1er ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Poisson92100

Frais réels concernant les repas

Mon compagnon déduit ses frais de repas a raison de 4.65 euros par jour car il apporte son repas de la maison étant donnée que son entreprise n'a pas ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
flocroisic

Détournement de fraudes fiscales

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me demandais comment peut-on devenir propriétaire et employeur en étant au RSA et est-ce légal en France ? Je m'explique une dame de...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
kasom

Denoncer une personne declare celibataire alors quelle vie avec

Bonjour, j ais mon ex femme qui a la garde de mon fils elle est déclaré célibataire alors quel vie avec une personne maghrébine depuis plusieurs mo...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
DorisOups

Question de control fiscal

 Résolu

bonjour : Ancien commerçant je désirerai savoir après avoir pris la retraite au bout de combien de temps je ne risque plus d'avoir un control fiscal e...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
maelie65310

Fraude a la declaration

 Résolu

Bonjour, j'ai dan mon entourage proche, une connaisence qui occupe sur Paris Est Un logements à loyer modéré  HLM Type T3 90 m2 loyer et de 1000e ...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
DorisOups

Réstitution des impôts (maroc)

J'ai payé 9658 dh suit a une erreur de l’inspecteur des impôts d’évaluations des impayés de 2012 sans faire compte de page 15 de bilan ou on a expliq...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
atifati

Blanchissement paradis fiscaux

Bonjour, Je souhaite denoncer quelq'un anomyment et je suis pas en france. comment faire cette personne a monter une chaine de boite offshore pou...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Denonciation

 Résolu/Fermé

Bjr je voudrais vous demander comment dénoncer quelqu'un.monsieur ne paye pas d impôt en travaillant 7 j sur 7.Il déclare sa femme et ses enfts qui n ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
martin

2 controles sur la même année

bonjour, le fisc me contrôle une deuxième fois sur 2013, est-ce permis? merci de votre réponse bien cordialement

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Ludi200309

Fausse facture

Bonjour, je suis en contrôle fiscal et j'ai reçu la proposition de rectification. J'aimerai savoir si une facture peut être considérée comme une f...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Ludi200309

Peut on passer de l'ir à is suite à un contrôl fiscal ?

Bonjour, J'ai fait l'objet d'un redressement judiciaire au titre des années 2011 et 2012, tout cela après liquidation de ma SARL dont je suis le seul ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Ludi200309

Contrôle entreprise individuelle

Bonjour, Je suis commerçant en Entreprise Individuelle depuis 7 ans . J'ai ouvert, fermer, ouvert, fermer plusieurs fois pour changer d’activité...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Ludi200309

Fraude fiscale

je voudrai savoir comment faire pour denoncer une association sportive

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
DorisOups

Batiment non cadastré

Bonjour, Dans ma commune un chalet servant de refuge aux chasseurs ( abri? banquet? dépeçage de gibier ? .... n'est pas cadastré . Ils se servent de...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
alcyn45

Travail dissimulé

 Fermé

Pourquoi la loi ne prends pas au sérieux et n'applique pas la bonne loi ? pourquoi les contrôle ne se fait pas aux moment qu'il y a une dénonciation...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
97480popo

Frais réels/frais km

Bonjour, j'ai fait l option de frais réels malgré que je bénéfice d'une aide au transport en commun d'un montant de 600 euros. je prends soins d'...

32 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Poisson92100

Reconnaissance de dettes

 Résolu

Bonjour, mon ex compagnons avec qui j'ai acheté une maison c'est fait preter plus de 100 000 euros par sa mere sans reconnaissance de dette etant d...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Micha1.
Résultats 451 - 500 sur un total de 915