Proposition de rectification

Résolu
jeanine73000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 19 nov. 2018 à 19:15
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 20 nov. 2018 à 11:19
bonjour, je viens de recevoir une proposition de rectification de la part des impôts concernant d'une part un crédit d'impôts qu'ils m'ont versé en 2015 concernant un poêle à granulés et où j'avais déclaré l'intégralité de ma facture sans déduire la main d’œuvre ! c'était la première fois que je faisais cette démarche et je ne le savais pas mais je leur avais fourni dès 2015 la facture détaillée !
d'autre part ils m'ont également fait une rectification sur mes frais réels : depuis mi-2015 je travaille à 55 kms de mon domicile donc 110 kms/jour. Je suis propriétaire de ma maison depuis 20 ans, je travaille dans la fonction publique hospitalière où je suis titulaire de ma fonction et non de mon poste. Pour eux la justification d'un tel éloignement n'est pas justifiée. Ils me font donc une rectification de ces frais en ne comptant que 40kms donc 80kms/jour. Durant toutes ces années je leur ai à chaque anné fourni le détails de mes frais, pourquoi ne m'ont-ils pas dit tout de suite que cela n'était pas possible ?
Et pour finir, en me signifiant bien que ma bonne foi n'est pas remise en cause et que cela n'a pas caractère de sanction : "le supplément d'impôts est assorti des intérêts de retard + majoration de 10% pour seul effet de réparer le préjudice financier subi par le Trésor Public, du fait de la perception différée des droits rappelés"
voilà je trouve cela un peu fort de café ! la somme globale s'élevant en gros à 880 euros pour 3 ans.