Proposition de rectification
Résolu
jeanine73000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
-
19 nov. 2018 à 19:15
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 20 nov. 2018 à 11:19
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 20 nov. 2018 à 11:19
A voir également:
- Proposition de rectification
- Lettre de demande de rectification de note d'examen - Guide
- Rectification acte de naissance délai forum - Forum Formalités et papiers
- Comment rectifier un acte de naissance ? - Forum Famille et Jeunes
- Arret de travail rectificatif - Forum arrêt maladie
- Rectification d'un acte ou perdre la nationalité française ✓ - Forum Formalités et papiers
4 réponses
hoquei44
Messages postés
16339
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 792
19 nov. 2018 à 19:26
19 nov. 2018 à 19:26
Bonjour,
Vous avez tout de même le culot de vous plaindre de vos propres erreurs et de porter vos propres responsabilités sur les autres.
CB
je travaille à 55 kms de mon domicile donc 110 kms/jour.Où est-ce que vous aviez vu que vous aviez le droit de déduire autant de kilomètre ? Quand on déduit une charge, vous devez pourtant être capable de montre que vous avez le droit de le faire...
j'avais déclaré l'intégralité de ma facture sans déduire la main d’œuvre !Qui tente rien n'a rien ! Où avez-vous vu que vous aviez le droit de déduire la main d’œuvre ?
je n'ai jamais voulu porter préjudice au Trésor Public,Pourtant vous l'avez fait et que l'intention soit là ou non, la pénalité est dû.
Vous avez tout de même le culot de vous plaindre de vos propres erreurs et de porter vos propres responsabilités sur les autres.
CB
-illusion-
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
86
19 nov. 2018 à 21:26
19 nov. 2018 à 21:26
Bonjour,
Chaque contribuable est responsable de ses déclarations et le contrôle a lieu a posteriori.
Pour l'intérêt de retard et la majoration : la proposition de rectification vous propose-t-elle de régulariser dans le cadre de la loi ESSOC ?
Dans tous les cas, faites valoir ce droit, si vous êtes en accord avec le fond de la proposition de rectification.
Ainsi vous aurez des pénalités réduites.
Chaque contribuable est responsable de ses déclarations et le contrôle a lieu a posteriori.
Pour l'intérêt de retard et la majoration : la proposition de rectification vous propose-t-elle de régulariser dans le cadre de la loi ESSOC ?
Dans tous les cas, faites valoir ce droit, si vous êtes en accord avec le fond de la proposition de rectification.
Ainsi vous aurez des pénalités réduites.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
19 nov. 2018 à 21:38
19 nov. 2018 à 21:38
Bonjour
Le systeme est déclaratif, les impots doivent suivent une procédure.
N'y a t'il pas des procédure à suivre dans votre métier ?
Fiscalement, aucune modification ne peut etre faite par les impots tant que l'avis d'imposition n'est pas établi.
Une modification ne peut etre faite que par voie de proposition de rectification.
Ayant internet, vous aviez acces au site des impots et toute la documentation et pouviez y jeter 1 oeil.
A la meme epoque, il y a toute une série de revue de la presse papier de divers organismes et cela est noté
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-declare-mes-frais-professionnels
petit extrait :
Etant en CDI, vous n'etes pas dans un emploi précaire, donc 40 km maxi x2.
simple application de la loi
demandez : oui
obtenir : non
1/ l'avis d'imposition rectificatif n''est pas sorti
2/ les interets de retard ne sont jamais remis
3/ la majoration : il faudrait etre dans l'indigence
quant aux travaux, la déclaration précise bien que c'est les matériaux qui ouvrent droit à crédit d'impot, un tableau sur la déclaration indique la pose quand cela est possible (isolation opaque) et il est précisé quelle est la documentation ayant trait à ces dépenses
Le systeme est déclaratif, les impots doivent suivent une procédure.
N'y a t'il pas des procédure à suivre dans votre métier ?
Fiscalement, aucune modification ne peut etre faite par les impots tant que l'avis d'imposition n'est pas établi.
Une modification ne peut etre faite que par voie de proposition de rectification.
Ayant internet, vous aviez acces au site des impots et toute la documentation et pouviez y jeter 1 oeil.
A la meme epoque, il y a toute une série de revue de la presse papier de divers organismes et cela est noté
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-declare-mes-frais-professionnels
petit extrait :
Vous habitez à plus de 40 km de votre lieu de travail
Lorsque la distance séparant votre domicile de votre lieu de travail excède 40 km (soit 80 km aller-retour), la prise en compte du kilométrage ne s’effectue que pour 40 km.
Cependant, l’intégralité de la distance peut être prise en compte si vous justifiez cet éloignement par des circonstances particulières liées notamment à l’emploi occupé ou à des circonstances familiales ou sociales particulières, autres que des convenances personnelles.
À titre d’exemples :
difficulté à trouver un nouvel emploi à proximité de votre domicile ;
précarité ou mobilité de l’emploi que vous exercez ;
exercice d’une activité professionnelle par votre conjoint à proximité du domicile commun.
Etant en CDI, vous n'etes pas dans un emploi précaire, donc 40 km maxi x2.
"le supplément d'impôts est assorti des intérêts de retard + majoration de 10%
simple application de la loi
Je voudrai savoir s'il est judicieux d'au moins demandé indulgence concernant la majoration et les intérêts de retard ?
demandez : oui
obtenir : non
1/ l'avis d'imposition rectificatif n''est pas sorti
2/ les interets de retard ne sont jamais remis
3/ la majoration : il faudrait etre dans l'indigence
quant aux travaux, la déclaration précise bien que c'est les matériaux qui ouvrent droit à crédit d'impot, un tableau sur la déclaration indique la pose quand cela est possible (isolation opaque) et il est précisé quelle est la documentation ayant trait à ces dépenses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
20 nov. 2018 à 11:19
20 nov. 2018 à 11:19
Je voudrai savoir s'il est judicieux d'au moins demandé indulgence concernant la majoration et les intérêts de retard ?
Vous pouvez faire une requête gracieuse en demandant la remise la plus large possible des pénalités qui vous ont été infligées.
L'intérêt de retard ne vous sera pas remis, par contre il est possible que vous ayez une remise partielle, voire totale de la majoration, cela dépend notamment de la manière dont vous expliquerez votre cas et formulerez votre demande.
Bonne chance dans votre démarche.
Vous pouvez faire une requête gracieuse en demandant la remise la plus large possible des pénalités qui vous ont été infligées.
L'intérêt de retard ne vous sera pas remis, par contre il est possible que vous ayez une remise partielle, voire totale de la majoration, cela dépend notamment de la manière dont vous expliquerez votre cas et formulerez votre demande.
Bonne chance dans votre démarche.
20 nov. 2018 à 10:57