Les discussions

Prelevement sur compte

Bonjour, nous etions en pleine discussion concernant des rectifications pour un controle fiscal et voila que la somme decider par l'inspecteur est...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
flocroisic

Controle fiscal a distance

Bonjour, nous sommes actuellement a l'etranger (en asie) pour au moins 3ans et juste avant notre depart nous avons ete victime d'un controle fisca...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
Gayomi

Combien de temps peut on bloquer un comte bancaire

Bonjour, suite a une amende du decision de justice en2017 ayant u un heritage de mon pere deceder a ce jour g effectuer d retrait de mon compte couran...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
Gayomi

Denoncer un travail au noir

Bonjour, Je travail depuis 2 ans pour une entreprise de ménage chez des particuliers au noir vu que mon employeur n'a pas voulu me déclaré,et vu ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Déclaration frauduleuse d'un auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, je souhaite signaler a l'URSSAF un auto entrepreneur qui ne déclare pas c'est chiffre d'affaires au près de les impôts et URSAFF Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Energizor

Oubli de déclaration d'un compte titres étranger

Bonjour, je possède un compte DeGiro pour boursicoter depuis juin 2017. Je n'ai jamais pensé à le déclarer... Je fais des retraits et dépôts plusieu...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
jarjabings

Comment nous en sortir ?

Bonjour, Je vous resume ma situation :v je suis pacsée depuis 2019 sous l'indivision. Mon ami a subit un controle fiscale etant auto entrepreuneur...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
flocroisic

Dons paypal, quand déclarer ?

Bonjour, Je fais quelque chose qui s'apparente à de l'art sur internet en tant que loisir, donc pas vraiment d'activité commerciale. Je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
jarjabings

Nouveaux locataires

Bonjour, depuis 3 ou 4 ans j'ai des nouveaux locataires au-dessus de chez moi premier étage qui est déclarée mère isolée son mari n'arrête pas de nous...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
BmV

Comment arreter se désastre

Bonjour, Je ne suis pas la pour faire de la délation Par contre il faut savoir que je suis UNE citoyne lambda que j'essai de faire les chose le m...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
roudoudou22

Rémunération avocat

Bonjour Dans le cadre d’un contrôle fiscal, un avocat me propose sa rémunération sur des forfaits pour un tarif classique plus une commission de 1...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
Julien345

N°tva intracom

Bonjour, Si sur une facture, le numero de tva intracommunautaire ne correspond pas au numéro de siren ni au numero de siret, Est ce normal ??? Co...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
flocroisic

Ex conjoint fait du chantage : dénonciation au fisc

Bonsoir, Mon ex conjoint me menace de dénoncer au fisc mon entreprise, il souhaite m’extorquer de l’argent. Il dispose d’un tableau Excel de mon...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
dna.factory

Fraude chez pôle emploi et travail non déclaré

Bonjour, je voudrais dénoncer une personne qui se déclare au chômage depuis des années et qui travaille non déclaré, je trouve ça honteux alors que le...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Nana

Dénoncer quelqu'un qui fait une fausse adresse

Je voudrais décaler quelqu'un qui fait une faute adresse

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
flocroisic

Dénoncer ou pas

Bonjour, à tous mon histoire est simple mon sois disant ami voulait bien me louer sont bien (sauf qu'il voulait que je déclare que j'étais loger à ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Lecture

Passif injustifié : solidarité des associés ?

Un membre de ma famille m'informe qu'il a hérité d'une problématique fiscale de "passif injustifié" sur la société qu'il a racheté, et selon son compt...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
altalante

Contrôle fiscal : absence de justificatifs

Bonjour, Dans le cadre d'un contrôle fiscal, l'administration souhaite me redresser pour des charges que je ne peux justifier. Or, je n'ai pu pr...

28 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
pepelulu12

Remise en cause validité fec + oubli adhésion cga

Bonjour à tous, Parcourant votre forum depuis quelques temps et en particulier cette section, je vois qu'il y a des gens avisés et avec de l'expéri...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
hoquei44

Le tresor public peut t il me prelever 4000 euros

 Résolu

Bonjour, Le service publique comptable ont ils le droit de me prelever 4000 euro sur mon compte sans m en informe et prelever sur mon aah de 903 e...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
dna.factory

Travail non déclaré

Bonjour, Je suis employé par une association pour 6 heures par mois mais celle ci me déclaré quelque fois que 4 heures pour faire des économies sur ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
djivi38

Reconnaissance de dettes

Bonjour , J' ai vendu un bien à l' étranger hors UE , alors que je n'étais pas résidente en France . Au moment de la vente , mon acheteur n' ayant p...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Galienne

Solidarité héritiers

Bonjour Nous avons mes frères et moi hérité de notre père décédé, succession finalisée depuis 2ans nous avons reçu chacun la même somme, Il y ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
flocroisic

Fraude aux données transmises au greffe

 Résolu

Bonjour, Mon ex-conjoint a transmis de fausses informations concernant les données de som entreprise au moment de la cloture que ai fini par obtenir...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2021 par
hoquei44

Dénonciation pour fausse déclarations de revenus

Bonjour, Je voudrai savoir quel sont les délais pour écrire aux impots pour déclarer que quelqu'un à fait de fausse déclarations notamment sur les s...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
FiscaliT01

Déclaration à charge d'une personne invalide

Bonjour, En 2018 et 2019, j'ai déclaré comme personne à charge (selon CGI - Art. 196 bis), ma compagne divorcée, titulaire de la carte mobilité in...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
flocroisic

Rester imposé en france pas en espagne

Bonjour Les services des impots espagnol ou je loue à l annee un apartement de vacances veulent que je déclare et paie en espagne le montant de mes r...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
pepelulu120

Contrôle fiscal erroné - remise en cause de la procédure.

Bonjour, Pour remettre les choses dans leur contexte, mon entreprise est une entreprise commerciale qui réalise des ventes de biens soumis à droit...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
cdjf-casav

Saisie a tiers detenteur

Bonsoir, Jai reçu par ma banque un avis de saisie a tiers detenteur en date du 18/03 mais mon compte etait sur le moment crediteur de 0,88 centime...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Gayomi

Tarif avocat

Bonjour, Ma société a subit un contrôle fiscal avec une proposition de rectification avoisinant les 60 000 €. J'ai consulté un avocat qui peut me ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
roudoudou22

Vente d'une tiny house

Bonjour, J'ai auto construit ma tiny house il y a un peu plus d'un an et pour diverses raisons, je souhaite la revendre. Je ne trouve pas les inform...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Taniahouse

Déclaration d'impo supérieure au bulletin de salaire-naturalisation

Bonjour, j'ai une déclaration d'impo supérieur au montant du bulletin de salaire de l'année concerné, il s'agit d'une activité libérale que j'ai fai...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Josh Randall

Virement du vietnam

Bonjour La propriété de la famille de mon père a été réquisitionnée par l'état pour un projet immobilier. L'état dédommage chaque membre de la fa...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
papossible

Quels recours face à avis à tiers détenteurs et hypothèque légale ?

Bonjour à toutes et à tous, Suite à d'importante difficultés, j'ai effectué des recours (demandes de délai, de remise gracieuse, d'échelonnement), ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Steph

Stocks-options : calcul plus/moins value

Bonjour, j'ai un doute dans mes calculs plus/moins values concernant achat / vente des stocks (d'entreprise) effectués à la déclaration d'impôt P...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
dsea

Controle fiscale

Bonjour, est il vrai que un control fiscal NON payer et prescrit au bout de 10 ans ? J'ai connu une personne il y a plusieurs années son cont...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
flocroisic

Sci familiale:combien de temps garder les déclarations d'impots et justificatifs

Bonjour, co gérante d'une SCI familiale en même temps que mes 2 soeurs (ma mère est usufruitière) combien de temps doit on garder les délarations d'...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
hoquei44

Déclaration formule 2044 période 2000 à 2007

Bonjour, Comment peut on obtenir la copie d'une déclaration formulaire 2044 d'un bien pour la période 2000 à 2007? Besoin indispensable pour dossier j...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
chris4554

Paiement timbre électronique

Bonjour, J'ai acheter un timbre qui a bien été débité sur le site officiel mais je n'ai rien reçu que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Quentihm

Déclaration de revenus et separation

Bonjour, Je suis séparé de fait depuis des années et j'ai toujours déclaré la pension alimentaire sur la même déclaration de mon conjoint vu qu'on ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Lamris

Contrôle fiscal avantage nature

Bonjour, Je suis considéré comme frontalier je travaille en Allemagne et paie mes impôts en France, ils ne sont pas prélevés à la source et mes dé...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Vincent356

Reclamation impot 6 ans après

Bonjour, J'ai effectué pendant quelque année de l'achat vente sans le déclarer, sa n'a pas était des gros chiffre d'affaire mais de quoi mettre du b...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Gayomi

Denonciation

Bonjour, j'aimerai dénoncer une personne habitant en France mais travaillant au noir en Allemagne ( chez DES PARTICULIERS comme femme de ménage depuis...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Lecture

Payé les impôts de mon ex

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp je suis divorcé depuis 13ans mais les impots de mon ex ils viens chercher l'argent sur mon compte mon ex il paye pas ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
roudoudou22

Question travail dissimule

Bonjour, un artisan t il le droit de faire travailler son fils le week end et une partie des vacances scolaires sans le déclarer au organisme com...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
127

Abus

Bonjour, Je souhaite signaler une personne qui se fait passer par son médecin et assistante sociale comme etant en longue maladie , alors qu'elle vi...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
flocroisic

754-sd deduction perp

 Résolu

Bonjour, j ai recu une lettre simple, 754-SD, me demandant de "transmettre les differents justificatifs relatifs au versement" que j avais fait pour...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Mantis

Antériorité des recherches

Bonjour à tous, Mon épouse est de nationalité allemande et vit en France depuis 2009. Depuis 2012 après 3 années blanches, elle bénéficie de sa re...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
flocroisic

Les impôts

Bonjour, Les impôts mon saisi sur mon compte alors que je suis au RSA , je l’es appeler il m’on demander une attestation etc mais j’aimerais savoir ...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
feloxe

Je reçois des dons paypal : que déclarer et comment ?

Bonjour, Je suis youtubeuse et j'ai récemment créé un statut de micro entrepreneur afin de pouvoir percevoir légalement les revenus générés par ma ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
vhan
Résultats 51 - 100 sur un total de 914