Calcul annualisation
notis
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013
-
15 août 2013 à 10:00
notis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 15 août 2013 à 23:33
notis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 15 août 2013 à 23:33
A voir également:
- Décompte congés payés annualisation
- Décompte des congés payés semaine de 4 jours - Guide
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Simulation calcul congés payés nounou gratuit - Forum salariés
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
- Congés payés et jour de repos le mercredi ✓ - Forum congés
4 réponses
Bonjour,
C'est à votre employeur de gérer les congés payés. De votre côté vous sous-entendez que vous n'avez pas fait 1820 heures, donc vous avez été absent.
Je ne vois que deux solutions possibles pour votre employeur :
- soit vous acceptez de faire que vos absences (est-ce que se sont des absences sans solde ??) représentent des congés payés ;
- soit vous conservez vos congés payés et il décompte de votre salaire les absences en question. Il n'aura pas le droit d'enlever plus d'1/10e de salaire net à payer par mois.
De votre point de vue, vous n'avez rien à faire, c'est à lui de se débrouiller.
Nb : s'il vous fait travailler plus d'heures, c'est considéré comme des heures supplémentaires ça ne réglera pas le problème des congés payés non pris et des absences sans solde payées.
Laurent
C'est à votre employeur de gérer les congés payés. De votre côté vous sous-entendez que vous n'avez pas fait 1820 heures, donc vous avez été absent.
Je ne vois que deux solutions possibles pour votre employeur :
- soit vous acceptez de faire que vos absences (est-ce que se sont des absences sans solde ??) représentent des congés payés ;
- soit vous conservez vos congés payés et il décompte de votre salaire les absences en question. Il n'aura pas le droit d'enlever plus d'1/10e de salaire net à payer par mois.
De votre point de vue, vous n'avez rien à faire, c'est à lui de se débrouiller.
Nb : s'il vous fait travailler plus d'heures, c'est considéré comme des heures supplémentaires ça ne réglera pas le problème des congés payés non pris et des absences sans solde payées.
Laurent
Les congés payés peuvent être pris dès l'ouverture des droits (c. trav. art. L. 3141-12). Cette possibilité permet notamment aux salariés nouvellement embauchés de prendre des congés sans attendre la fin de l'année de référence.
notis
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013
15 août 2013 à 13:46
15 août 2013 à 13:46
Bonjour Laurent ,
Merci beaucoup pour votre aide .J'étais dans le flou .
J'ai effectué 1698 heures de travail effectif sur 12 mois ( de mars 2011 à mars 2012 : ma période de référence ) mais j'ai été rémunéré 1820 heures . En période "creuse" , soit je finissais plutôt ma journée ; soit, il me donnait une journée de façon à ne pas dépasser les 1607 heures de travail à ses dires .Il m'a certifié que la première année , je n'avais pas droit aux congés payés .
Cordialement .
Emmanuel .
Merci beaucoup pour votre aide .J'étais dans le flou .
J'ai effectué 1698 heures de travail effectif sur 12 mois ( de mars 2011 à mars 2012 : ma période de référence ) mais j'ai été rémunéré 1820 heures . En période "creuse" , soit je finissais plutôt ma journée ; soit, il me donnait une journée de façon à ne pas dépasser les 1607 heures de travail à ses dires .Il m'a certifié que la première année , je n'avais pas droit aux congés payés .
Cordialement .
Emmanuel .
notis
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013
15 août 2013 à 23:33
15 août 2013 à 23:33
Merci beaucoup Laurent de m'avoir aiguiller .
Je vous souhaite de passer un bon week-end .
Cordialement .
Emmanuel .
Je vous souhaite de passer un bon week-end .
Cordialement .
Emmanuel .