Vendeur à domicile indépendant en cdi
tjrsdespbs
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
-
Modifié par BmV le 28/03/2015 à 16:21
coco33 - 18 juil. 2013 à 12:00
coco33 - 18 juil. 2013 à 12:00
A voir également:
- Vendeur à domicile indépendant en cdi
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Enquête sociale visite à domicile - Forum Famille et Jeunes
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Contrôle caf à domicile fouille - Forum CAF
- Salaire vendeur darty ✓ - Forum salariés
14 réponses
Bonjour,
Il fallait faire opposition au prélèvement, pas vider votre compte !
Si le prélèvement est impossible faute de provision suffisante vous risquez d'avoir des frais et être interdite bancaire ...
Quant à la mallette si vous la remettez en mains propres faites signer un recu en 2 exemplaires (dont 1 pour vous) à la personne à qui vous la remettrez avec un inventaire detaillé du contenu de la mallette.
Il fallait faire opposition au prélèvement, pas vider votre compte !
Si le prélèvement est impossible faute de provision suffisante vous risquez d'avoir des frais et être interdite bancaire ...
Quant à la mallette si vous la remettez en mains propres faites signer un recu en 2 exemplaires (dont 1 pour vous) à la personne à qui vous la remettrez avec un inventaire detaillé du contenu de la mallette.
Bonjour,
Ce n'est un contrat de travail mais un système de vente pyramidale dont le but est de vous faire acheter un pack en vous faisant miroiter des profits.
La vente pyramidale est interdite en France (articles L 122-6 et et art. L. 122-7 du Code de la Consommation 1° et 2° alinéas complétés par la loi du 1er février 1995 qui précise les interdictions concernant les réseaux de vente et cette interdiction est assortie de peines d'amende ou de prison.
Pour plus d'informations voir les liens suivants :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Offre-d-emploi-piegee
Faites opposition auprès de votre banque, renvoyez le colis en AR et informez-les que vous dénoncez le contrat et que vous allez déposez une plainte.
Ils ne devraient plus vous embêter ...
Ce n'est un contrat de travail mais un système de vente pyramidale dont le but est de vous faire acheter un pack en vous faisant miroiter des profits.
La vente pyramidale est interdite en France (articles L 122-6 et et art. L. 122-7 du Code de la Consommation 1° et 2° alinéas complétés par la loi du 1er février 1995 qui précise les interdictions concernant les réseaux de vente et cette interdiction est assortie de peines d'amende ou de prison.
Pour plus d'informations voir les liens suivants :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Offre-d-emploi-piegee
Faites opposition auprès de votre banque, renvoyez le colis en AR et informez-les que vous dénoncez le contrat et que vous allez déposez une plainte.
Ils ne devraient plus vous embêter ...
tjrsdespbs
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
15 mars 2013 à 11:15
15 mars 2013 à 11:15
Merci d'avoir répondu,
j'ai quand même peur, la société est légale en France, et est considérée comme un moyen pour compléter son salaire d'après pôle emploi.
j'ai quand même peur, la société est légale en France, et est considérée comme un moyen pour compléter son salaire d'après pôle emploi.
Re,
S'il s'agit bien de vente pyramidale cela constitue un délit pénal assorti d'une amende pouvant aller jusqu'à l'emprisonnement.
Si vous avez peur montrez votre "contrat de travail" à un professionnel de l'emploi, un délégué syndical ou un conseiller juridique.
Ou dites-nous le nom de cette société, si elle est connue on vous le confirmera de suite.
S'il s'agit bien de vente pyramidale cela constitue un délit pénal assorti d'une amende pouvant aller jusqu'à l'emprisonnement.
Si vous avez peur montrez votre "contrat de travail" à un professionnel de l'emploi, un délégué syndical ou un conseiller juridique.
Ou dites-nous le nom de cette société, si elle est connue on vous le confirmera de suite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tjrsdespbs
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
15 mars 2013 à 12:34
15 mars 2013 à 12:34
Re,
il s'agit de la société Nutrimetics.
il s'agit de la société Nutrimetics.
Re,
Ce n'est pas vraiment de la vente pyramidale mais leurs méthodes limites : ils vous tout payer et travailler énormément sans rembourser vos frais pour gagner 3 fois rien.
Je vous conseille de vite démissionner avant d'avoir perdu plus d'argent.
Ensuite ignorez leurs courriers et leurs appels.
Quelques liens où on en parle :
http://forum.lesarnaques.com/emploi-droit-travail/appel-temoins-etre-vendeur-chez-nutrimetics-t9962.html
http://www.ciao.fr/Consultant__Avis_1295560
Ce n'est pas vraiment de la vente pyramidale mais leurs méthodes limites : ils vous tout payer et travailler énormément sans rembourser vos frais pour gagner 3 fois rien.
Je vous conseille de vite démissionner avant d'avoir perdu plus d'argent.
Ensuite ignorez leurs courriers et leurs appels.
Quelques liens où on en parle :
http://forum.lesarnaques.com/emploi-droit-travail/appel-temoins-etre-vendeur-chez-nutrimetics-t9962.html
http://www.ciao.fr/Consultant__Avis_1295560
tjrsdespbs
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
15 mars 2013 à 14:32
15 mars 2013 à 14:32
ah je viens de regarder, moi j'ai pas eu à payer quoique ce soit, tout m'a été "donné" gratuitement, pas de chèque de caution, rien. Mais ce qui m'embête vraiment c'est ce prélèvement. Je n'ai encore jamais travaillé, et je vais déjà me retrouver endettée. Est-ce que je dois quand même faire opposition même si ils sont dans leur droit ? en expliquant que je n'ai pas eu suffisamment de temps ?
Je sais pas trop si c'est possible, ma mère voulait leur renvoyer le colis, et faire comme si le contrat n'avait jamais existé.
Je sais pas trop si c'est possible, ma mère voulait leur renvoyer le colis, et faire comme si le contrat n'avait jamais existé.
Re,
Quand on travaille on perçoit de l'argent, on n'en donne pas à son employeur ...
Le prélèvement c'est pire qu'un chèque en blanc ...
Je vous conseille de très vite faire opposition et de leur renvoyer le colis (en AR).
Et ensuite vous refusez tout colis et vous ne répondez pas à leurs sollications.
Ecoutez votre mère, elle est de bon conseil ;)
Quand on travaille on perçoit de l'argent, on n'en donne pas à son employeur ...
Le prélèvement c'est pire qu'un chèque en blanc ...
Je vous conseille de très vite faire opposition et de leur renvoyer le colis (en AR).
Et ensuite vous refusez tout colis et vous ne répondez pas à leurs sollications.
Ecoutez votre mère, elle est de bon conseil ;)
tjrsdespbs
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
15 mars 2013 à 14:51
15 mars 2013 à 14:51
ah, merci beaucoup en tout cas. J'aurai pas de problème avec la justice ou autre ?
Question bête: en principe, on doit faire opposition avant ou après le prélèvement ?
merci encore, je vous tiens au courant pour la suite.
Question bête: en principe, on doit faire opposition avant ou après le prélèvement ?
merci encore, je vous tiens au courant pour la suite.
Re,
1° Il faut que vous fassiez opposition pour tous les prélèvemenst à venir le plus tôt possible pour éviter d'être débitée. C'est urgent.
Si vous avez déjà été débitée et que vous avez donné une autorisation de prélèvement permanente faites opposition pour les prélèvements suivants.
2° Ensuite renvoyez-leur leur colis en AR.
3° Ensuite (et pas avant) informez-les :
- que vous ne pouvez pas travailler pour eux par manque de temps,
- que vous leur avez renvoyé leur colis,
- que ne leur devant rien vous avez fait opposition à tout prélèvement de leur part. Un simple mail avec accusé réception ou un fax fera l'affaire.
Vous n'aurez aucun problème, il suffira d'ignorer leurs relances ;)
1° Il faut que vous fassiez opposition pour tous les prélèvemenst à venir le plus tôt possible pour éviter d'être débitée. C'est urgent.
Si vous avez déjà été débitée et que vous avez donné une autorisation de prélèvement permanente faites opposition pour les prélèvements suivants.
2° Ensuite renvoyez-leur leur colis en AR.
3° Ensuite (et pas avant) informez-les :
- que vous ne pouvez pas travailler pour eux par manque de temps,
- que vous leur avez renvoyé leur colis,
- que ne leur devant rien vous avez fait opposition à tout prélèvement de leur part. Un simple mail avec accusé réception ou un fax fera l'affaire.
Vous n'aurez aucun problème, il suffira d'ignorer leurs relances ;)
tjrsdespbs
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
3 avril 2013 à 21:32
3 avril 2013 à 21:32
Bonjour,
alors, comme prévu, j'ai vidé mon compte, j'ai envoyé une lettre de démission accompagnée des produits qui m'étaient confiés.
Subsiste un problème .... j'ai été rappelée par l'entreprise, je dois renvoyer la mallette (qu'ont toutes les vendeuses). Or cette mallette pèse 5KG, imaginez .. un colis de 5kg. C'est ma "marraine" qui me l'avait apporté lors de la signature du contrat (chose qu'elle n'aurait pas du, m'avait elle dit plus tard - sûrement pour me mettre la pression - car la mallette ne doit être donnée qu'après le lancement - or il n'y a jamais eu de lancement) , du coup au lieu de leur renvoyer et payer les frais etc. pensez vous que je puisse la remettre à celle qui me l'a confié ?
alors, comme prévu, j'ai vidé mon compte, j'ai envoyé une lettre de démission accompagnée des produits qui m'étaient confiés.
Subsiste un problème .... j'ai été rappelée par l'entreprise, je dois renvoyer la mallette (qu'ont toutes les vendeuses). Or cette mallette pèse 5KG, imaginez .. un colis de 5kg. C'est ma "marraine" qui me l'avait apporté lors de la signature du contrat (chose qu'elle n'aurait pas du, m'avait elle dit plus tard - sûrement pour me mettre la pression - car la mallette ne doit être donnée qu'après le lancement - or il n'y a jamais eu de lancement) , du coup au lieu de leur renvoyer et payer les frais etc. pensez vous que je puisse la remettre à celle qui me l'a confié ?
lilia009
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
9 juin 2013 à 13:52
9 juin 2013 à 13:52
Bonjour,
Moi aussi je suis VDI chez nutrimetics. Ce travail c'est vraiment l'arnaque!!!
-il faut payer soi-même ses déplacements qui sont nombreux
-trouver des clients quitte à passer des journées à distribuer des flyers sans être rémunérer
-appeler les clients avec son propre credit
-organiser des rdv
-organiser des partenariats avec des commerces
-récupérer des CV auprès des entreprises
-recruter en faisant faire passer des entretient
-faire signer les gens sur place , obtenir au plus vite rib et autorisation de prélèvements
-payer son propre MATÉRIEL DE TRAVAIL qui est nécessaire :par exemple un bol coute 10e !!!!!!
-payer de sa poche les commandes passées par les clientes pouvant
-apporter jusqu'aux clientes les commandes parfois
Bref combien même on gagnerait 1euros avec eux cela ne compenserais même pas les moyens personnels engagés.
QUESTIONS:
-est il possible vraiment de faire opposition sur une demande de prélèvement signé de notre part lors du contrat?
-après avoir fait une lettre avec AR reçu par l'entreprise et opposition à la banque, notre compte est il vraiment protégé ?
-la mallette de démonstration a pour ma part été utilisée ayant déjà commencé mes ateliers; comment faire?
Merci
Moi aussi je suis VDI chez nutrimetics. Ce travail c'est vraiment l'arnaque!!!
-il faut payer soi-même ses déplacements qui sont nombreux
-trouver des clients quitte à passer des journées à distribuer des flyers sans être rémunérer
-appeler les clients avec son propre credit
-organiser des rdv
-organiser des partenariats avec des commerces
-récupérer des CV auprès des entreprises
-recruter en faisant faire passer des entretient
-faire signer les gens sur place , obtenir au plus vite rib et autorisation de prélèvements
-payer son propre MATÉRIEL DE TRAVAIL qui est nécessaire :par exemple un bol coute 10e !!!!!!
-payer de sa poche les commandes passées par les clientes pouvant
-apporter jusqu'aux clientes les commandes parfois
Bref combien même on gagnerait 1euros avec eux cela ne compenserais même pas les moyens personnels engagés.
QUESTIONS:
-est il possible vraiment de faire opposition sur une demande de prélèvement signé de notre part lors du contrat?
-après avoir fait une lettre avec AR reçu par l'entreprise et opposition à la banque, notre compte est il vraiment protégé ?
-la mallette de démonstration a pour ma part été utilisée ayant déjà commencé mes ateliers; comment faire?
Merci
tjrsdespbs
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
18 juil. 2013 à 11:52
18 juil. 2013 à 11:52
Bonjour,
moi qui croyais que le calvaire était fini...
La société avait accepté ma démission en avril, et il se trouve qu'en juin j'ai été prélevé de 50€ pour "commission négative". (pas stipulé sur le contrat)
J'avais crié victoire trop vite, donc je n'ai pas fermé mon compte. Du coup je suis bien embêtée, sont-ils en droit de faire ça ? quand bien même mon activité n'avait même pas commencé, que j'ai tout restitué et que les produits étaient intactes...
J'ai grandement besoin de votre aide, merci.
(Avant ma démission, j'avais essayé de faire opposition mais ma banque n'avait pas pu, il leur fallait la matricule de la société et elle n'était inscrite sur aucun papier)
moi qui croyais que le calvaire était fini...
La société avait accepté ma démission en avril, et il se trouve qu'en juin j'ai été prélevé de 50€ pour "commission négative". (pas stipulé sur le contrat)
J'avais crié victoire trop vite, donc je n'ai pas fermé mon compte. Du coup je suis bien embêtée, sont-ils en droit de faire ça ? quand bien même mon activité n'avait même pas commencé, que j'ai tout restitué et que les produits étaient intactes...
J'ai grandement besoin de votre aide, merci.
(Avant ma démission, j'avais essayé de faire opposition mais ma banque n'avait pas pu, il leur fallait la matricule de la société et elle n'était inscrite sur aucun papier)