Contrat de professionnalisation quelle rémunération pour les +30

Pimme Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 23:59
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 14 août 2013 à 11:55
Bonjour,

Je suis actuellement en intérim dans une industrie pharmaceutique, et l'on me propose une formation en contrat de professionnalisation (sur un an, niveau III) dans cette même entreprise, dans un autre service mais les salaires sont soumis aux mêmes coefficients, quelque soit le secteur de l'entreprise.
J'ai 36 ans, et l'on me propose la même rémunération qu'un jeune de 25 ans, soit 85% du salaire de référence de l'entreprise (qui est au-dessus du smic et défini par la convention collective).
Mais même ainsi, ce salaire que l'on me propose reste relativement bas, comparé à celui que percoivent les salariés de l'entreprise.
Il faut savoir que j'ai déjà un niveau d'études et une expérience certaine qui me permettent de pouvoir prétendre à une rémunération plus élevée, mais avant d'envisager toute négociation avec mes interlocuteurs, j'aimerais connaître la loi et savoir ce que je peux revendiquer.
Quelqu'un peut-il m'aider (je recherche les avis de personnes avisées) ?
Merci par avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
14 août 2013 à 11:55
Bonjour,

A ma connaissance, en contrat pro, le maximum, c'est le SMIC.

Vous avez déjà de la chance de pouvoir percevoir plus grâce à votre convention collective.

0