Congé de preavis

Vaness2304 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
manon80 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis française et je travaille à Genève.
J'ai donne mon préavis le 10.07.2013(j'ai 3mois de préavis) donc normalement mon préavis se finit le 30.10 sauf que je commence mon nouveau travail le 10.10. Et qu'avec mon ancien employeur il me reste 2semaines et demi de vacances. Ils m'ont dit qu'ils pouvaient m'arranger pour que je finisse plus tôt. Je voudrais donc terminer le 30.09, doivent-ils me payer les vacances ou dois-je les prendre?

Merci
Vaness

1 réponse

manon80 Messages postés 26 Statut Membre
 
Bonsoir,

Si votre date de préavis débute le 10.07.2013 pourquoi celui-ci se terminerait-il le 30.10 ??
Votre préavis devrait se terminer le 9.10.2013 à la fin de votre journée. Par conséquent, vous devriez être libre de tout engagement le 10.10.2013.

S'ils sont d'accord pour la pose de vos jours de congés pendant votre préavis ils ne vous seront bien évidemment pas rémunérés lors de votre solde de tout compte.
Je vous conseille de formaliser cet accord par écrit.

Cordialement,

Manon.
0