Contrat d'interim contre CDD plus long

Mekki4501 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 17:23
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 juil. 2013 à 19:38
Bonjour, j'aimerais avoir reponse à plusieurs questions qui me travail de plus en plus...
Je suis depuis maintenant le 15 juin en mission d'intérim, dans une entreprise se situant a 40 minutes de chez moi. J'ai donc travaillé du 15 juin jusque début juillet puis je me suis bléssé à l'épaule durant ma mission. Les urgences m'ont mis en arrêt de travail jusqu'a aujourdui avec tout un tat d'examuns à passer. Aujourd'hui je me sent faible et je pense que c'est la route et le travail demandé qui ma affaiblie je fourni le travail de 3 personnes et les embauchés pense la même chose que moi quand ils me voient courrir partout.. Aujourd'hui j'arrive à terme de mon arret de je suis censeé reprendre ma mission demain, seulement entre temps un ami de mon père ma proposé un CDD plus long et à cotès de chez moi.. je me suis donc déplacé à l'agence d'interim pour leur dire ca et qu'ils repondent à mes questions mais leur discour à etait bref ! Ils m'ont dit que je n'aurais pas le droit au ifm ( ce que je pense normal ) et que je serait considéré comme demissionaire...donc pas d'ifm ni de droit à pole emploi.. Seulement une des dames de l'agence c'est interposé en disant que je pouvais faire un arrengement à l'amiable, mais une plus agée ne l'a pas laissé terminé et ma dit que j'etait au pied du mur et qu'il faut que je prenne une decision.. Donc mes questions sont :

- Pui-je rompre cette mission d'interim ?

- Sachant que j'était en arret de travail la sécu ne risque pas de me bloquer mes indemnités ?

- Un arrengement à l'amiable est il possible ?

- Vai-je perdre pole emploi sachant que je doit signé un CDI debut septembre ?

- Sachant que la je suis en prolongation de ma mission d'interim qui etait a la base pour 15 jours et qui m'ont prolongé jusqu'au mois de septembre et que je n'ai toujours pas eu le contrat de prolongation puis-je jouer la dessus ? Mais est ce que ca ne va pas bloquer avec la Secu ?


Je suis jeune je debute et je comprend pas trop c'est pour sa que l'avis de pro m'importes.

Bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
22 juil. 2013 à 18:57
Bonsoir,

"Pui-je rompre cette mission d'interim ? "

Oui.

"Un arrengement à l'amiable est il possible ? "
Avec l'agence ? Oui... mais semble-t-il qu'elles ne sont pas d'accord entre elles les dames de l'agence !

"achant que la je suis en prolongation de ma mission d'interim qui etait a la base pour 15 jours et qui m'ont prolongé jusqu'au mois de septembre et que je n'ai toujours pas eu le contrat de prolongation puis-je jouer la dessus ?"

Vous travaillez donc sans contrat ??? Illégal et pas très professionnelle comme agence !

Cordialement
0