J'ai signer un contrat de travail sous la pression

Sonia1304 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 01:17
 juani - 4 août 2013 à 14:21
Bonjour,
Cela fait 1 an et 2 mois que je travail en chez mon employeur en contrat CDD depuis décembre je n'ai plus signer de contrat ceci ne me poser pas de problème puisque j'avais du boulot ( grave erreur ) Vendredi 22 février 2013 je suis allez voire la cadre de santé pour la prévenir de l'absence d'une de mes collègues pour qu'elle puisse faire appel à une intérimaire elle me dit que ça tombe bien qu'elle compter me voir la semaine prochaine donc la elle en profite pour me dire qu'elle ne renouvellera pas mon contrat parce qu'elle a entendu des choses sur moi comme quoi je venais en retard et prenais trop de pauses. Je me suis défendu comme j'ai pu et j'ai mis fin à notre conversation. Ce jour la j'ai travailler donc j'ai quitter mon travail a 12h puis revenu à 17h. Entre temps je me suis rendu compte que je n'ai pas signer de contrat donc je suis censé être en CDI donc licenciement et non fin de contrat comme elle me la dit. Deplus pendant notre entretien improvisé elle m'a dit que je travailler super bien mais que j'était trop jeune pour comprendre certaine choses. J'ai 2o ans et c'est seulement ma deuxième expérience professionnel. Bref en rentrant chez moi j'ai appeler l'inspection du travail mais ils n'ont pas décrocher , ainsi qu'une collègue à moi pour qu'elle me donne le numéro de Tél du syndicat du travail elle ne l'avais plus. ( Facture detailler de mon operateur a l'appuis )J'ai appeler une des comptable du travail pour qu'elle me renseigne sur mes droits puis j'ai appeler ma cadre supérieur pour lui dire que j'était en CDI et qu'il fallait revoir sa décision. Je suis retourné au travail à 17h et j'ai parler avec ma référente qui n'était pas au courant de mon non renouvellement de contrat et qui voulais fermement s'y opposé. Ma cadre de santé et monter me dire que je devais voir la comptable je suis descendu et la elle a voulu me faire signer les 3 contrats de décembre janvier et février avec beaucoup d'insistance de sa part j'ai fini par signer décembre et janvier mais pas février puisque 2 jours sans contrat suffisent. Je suis remonter puis 45 min plus tard elle me demande de redescendre je lui ai dit que je n'avais pas le temps donc elle est monté. Elle m'a dis qu'elle avait négocier avec mon patron et qu'il me proposer un contact de 2 mois du 1er Mars au 31 avril dater du 25 février alors qu'on était le 22 février. Nature du remplacement " remplacement pédant congé annuel du personnel " je n'ai pas voulu signer mais elle a énormément insister je lui ai demander du temps pour réfléchir à tout ça au moins le week end mais elle a refuser m'a dit que l'offre était valable seulement ce soir ( 18h passé) et que Lundi ça serait trop tard. Par soucis financier j'ai finalement signer. Ce matin samedi 23 février avec les idées un peu plus clair je me rend compte qu'il m'ont bien manipuler... Déjà ce n'est pas la comptable qui s'occupe de fire signer les contrats ils se sont servis d'elle parce que on s'entendait bien. Ils m'ont fait signer les contrats anti daté sous pression avec beaucoup d'insistance pas le temps de me renseigner en me menaçant que l'offre ne tiendrais plus lundi. Deplus étant en CDI ils n'aurait pas pu me virer sans faute grave et j'aurais pu les poursuivre pour licenciement abusif sans preuve de ce qu'elle a avancer.

Que puis je faire ? Est ce que je peut les poursuivre pour m'avoir fait signer les contrats anti daté sous la pression et la menace ?

Sur le contrat de travail de février il y est écrit que je remplace une collègue absente en maladie elle n'est pas revenu donc dans la logique je suis censé la remplacé jusqu'à son retour ?

Aussi, j'apparait sur le planning de Mars mais la cadre de santé la prévenu le 22 février que mon contrat s'arrêter le 28. À t elle le droit de faire ça ? Dans sa logique elle ne m'a pas laissée le temps de me retourner de préparer mes papiers pour les ASSEDIC etc j'ai l'impression qu'ils ont enchaîner les fautes.
Je ne suis pas la seule dans ce cas une collègue à moi n'a aussi rien signer depuis 2 mois la cadre de santé compte aussi arrêter son contrat elle par contre ne l'a pas encore vu donc n'a rien signer donc on est deux.

Désolée pour les fautes il est tard et je suis assez énervée désolée aussi pour la longueur de mon post. Merci a ceux qui vont prendre le temps de me lire et de me conseiller.

9 réponses

Sonia1304 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 01:38
Aussi, sur mes contrat je suis embauché en tant qu'agent de service logistics mais en réalité je fait le travail d'une " faisant fonction d'aide soignante " c'est a dire je fait le travaille d'une aide soignante donc soins d'hygienne de la personnes etc la seule chose que je ne fais pas c'est la distribution des médicaments. Ont ils le droit de faire ça ? Merci
0