Primes uniquement si factures clients payées

Lanist Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 13 août 2013 à 13:34
Lanist Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 14 août 2013 à 11:58
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car mon directeur refuse de me verser mes primes au motif que certains clients n'ont pas payés leurs factures.

J'ai pourtant dépassé mes objectifs... Mais en supprimant ces ventes des calculs, j'arrive en-dessous de mes objectifs, et n'ais donc plus droit à rien.

Est-ce normal ?

Merci

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
13 août 2013 à 14:08
Bonjour,

Il y a marqué quoi à ce niveau, sur votre contrat de travail ?
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duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
14 août 2013 à 00:51
Bonsoir,

Vous n'êtes pas responsable des clients, ni du manque de diligence de votre employeur.
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Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 14/08/2013 à 01:03
Si monsieur est VRP, un employeur peut subordonner le paiement d' une commission au règlement de la facture par le client en vertu d' un contrat ou d' un usage.
( cass soc 28 juin 2000, n°97.45.754 )

Le non paiement de facture n' est pas obligatoirement dû à une négligence de l' employeur ...
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Lanist Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013
Modifié par Lanist le 14/08/2013 à 11:59
Bonjour à tous, je ne suis pas VRP mais suis amené à faire des ventes lors de mon contact avec la clientèle.

Et concernant mon contrat, il est noté que les primes sont constatées sur les encaissements réalisés au plus tard le dernier jour de l'année civile en cours.

Je comprends donc que leur paiement ne peut être effectué si les factures clients n'ont pas été honorées, mais il me parait normal que mon objectif soit considéré comme atteint si la somme des factures (payées ou non) est supérieure à l'objectif. Je trouverais donc honnête de me verser les primes sur les factures réellement encaissées, puis de faire des bilans réguliers dès qu'une nouvelle facture est payée.

Car dans l'état actuel, puisque la somme des factures encaissées est inférieure à mon objectif, ce dernier est considéré comme non atteint, et ne me donne donc droit à rien.

Merci pour votre aide.
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