Employeur veut se rétracter après signature d'un CDI

totalfury92 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 20 janv. 2014 à 13:01
totalfury92 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 21 janv. 2014 à 11:01
Bonjour,

J'ai signé donc un CDI pour le 3 mars. Une semaine après avoir reçu les deux exemplaires du contrat par la poste, mon (futur) employeur m'annonce par texto "Suite à un problème de trésorerie, je n'ai plus de financement pour les futurs salariés. Je vous garde en poste en attendant d'avoir les ressources supplémentaires." En revanche, un des salariés (un de mes amis) de l'entreprise m'a indiqué qu'il souhaitait finalement supprimer mon poste (alors que je n'ai pas officiellement commencé).

Comment cela ça se passe ? Dois-je tout de même me rendre le 3 mars à l'entreprise puisque j'ai les deux exemplaires CDI signés ? A-t-il le droit de rompre un CDI avant son début ?

Merci pour toutes vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2014 à 17:10
bonjour ,

Une semaine après avoir reçu les deux exemplaires du contrat par la poste, mon (futur) employeur m'annonce par texto "Suite à un problème de trésorerie, je n'ai plus de financement pour les futurs salariés.

comme le document n'est pas encore signé , à ce stade c'est seulement une promesse d'embauche .Or , une promesse d'embauche qui est rompue cause
un préjudice et vous pouvez légalement en demander réparation devant le CPH.

extrait

La Cour de cassation a, en effet, créé la surprise, en considérant, dans un arrêt du 15 décembre 2010 (1), que la promesse écrite constitue un véritable engagement, dont la rupture équivaut à un licenciement injustifié. " Désormais, le futur candidat est en droit d'obtenir une indemnité de préavis, une indemnité de licenciement et des dommages et intérêts pour le licenciement sans cause réelle et sérieuse "

gardez bien le texto vous informant que ce contrat sera sans suite et voyez un conseil pour chiffrer le préjudice.

cdlt
5