Les discussions

Passage au 2*8

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai des doutes au sujets de mon passage en 2*8 provisoire et je n'ai trouvé aucune réponse sur le net. Explica...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
sjmj

Délai de convenance heures supplémentaires

Bonjour Je voudrai savoir si mon employer me demande de travailler le WE quel est le délai de prévenance et est ce que ce délai doit être fait à p...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Poisson92100

Fin de contrat :bultin de paie et les autres document

bonjour je voudrais savoir si mon employeur peut m'obliger à me remettre en main propre la dernière fiche de paye et les attestations si je ne veu...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Any--Ly

On m'oblige de sortir une demi heure plutard

Bonjour .. je suis aide soignante dans une résidence pour personnes âgées et récemment on a eu une nouvelle cadre de santé qui marque son territoir...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
syrene30

Contrat de travail à 39 h

Bonjour, lors de mon embauche, j'ai signé un contrat de travail de 39 h. Par la suite ce contrat n'a jamais été modifié et il n'y a pas eu d'avenan...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Any--Ly

Rupture promesse embauche

Bonjour, J'ai signé en date du 10 Août 2017 une promesse d'embauche pour un poste en CDD jusqu'au 31 08 2018 avec prise de piste le 9 octobre 201...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Nico

Contrat interim après 18 mois dans la même entreprise

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible, après avoir fait les 18 mois (12 mois travaillé en tout) dans la même entreprise, d'y retourné a...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
caroledu92

Modification du jour de fermeture hebdomadaire

Bonjour, Je vous expose ma situation suivante : mon entreprise qui relève de la convention HCR est fermée hebdomadairement le mercredi matin: mes...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
coco

Supplement

 Fermé

Bonjour, je n'ai pas presisser que c'est saisonnier dans conditionnemet de pommes.cela change t'il quelque chose.

Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

48h payées 39 ??

Bonjour, Je suis médecin aux urgences dans un hôpital public. Je viens vers vous pour une petite interrogation que nous avons avec mes collègues ...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
tania57

Rupture contrat de professionalisation

Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro en CDD de 12 mois dans un hôtel, je travaille depuis 3 mois mais avec le temps qui passe je me rends...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
caroledu92

Avenant de travail pour clause de non-concurrence

 Résolu

Bonjour, Je suis commercial depuis 10ans dans la même entreprise et mon contrat de travail n'intègre pas de la clause de non-concurrence. Aujou...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Doudou75

Pas de contract

Bonjour, voila je travail depuis le 27juillet2017 en saisonnier j'ai eu mes fiche de paye mais a se jour toujour pas signer mon contract qui devait ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Any--Ly

Comment déclaré une nounou sans papiers

Bonjour je suis une nounou je garde des enfants depuis plusieurs années sans jamais être déclater Depuis la rentrée je garde un enfant 2heures par jo...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Durée de travail après pause

Bonjour, Je travaille en milieu scolaire, j embauche à 7h30 jusqu'à 10h15(pause pendant 1h35) je reprends à 11h50 jusqu'à 15h50. Je suis à nouveau...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Marley

Avenant obligatoire ou pas?

Bonjour, je suis salariée dans une entreprise depuis plusieurs années maintenant et je viens d’accéder à un poste supérieur. Voilà plusieurs semaines ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Any--Ly

Prime de précarité france

Bonjour* Suite à un contrat de travail de remplacement à durée déterminée et à temps plein et à terme imprécis (CDD sans date de fin) mon employeur...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Gaston

Gérant minoritaire salarié

Bonjour, Au tant que Gérant Minoritaire Salarié, je voudrais savoir si j'ai le droit au chômage, et comment l'obtenir. Bien cordialement,

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Any--Ly

Travailler pour plusieurs sociétés en même temps

Bonjour, est il autorisé d'être employé dans plusieurs sociétés internationales en même temps dans plusieurs pays différents. J'explique je m'occup...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

Renseignement loi

Bonjour cadre niveau 5 echelon 1 depuis 01:10:1995 pas d evolution est ce normal?

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
maylin27

Salaire de base différent contrat fiche de paie.

Bonjour, J'ai signé un avenant pour la période du mois d'aout indiquant que le contrat est conclu pour une durée de 120 h mensuelle. Or sur ma fic...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Any--Ly

Solde tout compte

Bonjour, mon employeur est décédé il y a quelques jours j'ai travaillé chez elle pendant six ans une demi-journée par mois payer 100 € je voulais conn...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
hoquei44

Rupture cerfa apprenti

Bonjour, Je viens de signé un contrat d'appre tissage et j'aurais deux question. Concernant une possible rupture, aurais-je le droit a un del...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Any--Ly

Contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai une question concernant les contrats d'apprentissage en général. Pour un étudiant inscrit en alt...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
hoquei44

Indemnités contrat intérim

Bonjour, En contrat intérim depuis le 7 mars 17 jusqu'au 2 septembre 17, sur ma fiche de paye du mois d'août de la même année, je vois : base ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
mayflower17230

Accident du travail et absences

j'ai du m'absenter 3 heures pour me rendre aux urgences pour un accident de travail, est ce que mon employeur a le droit de retenir ces heures d'absen...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
gehi

Perte contrat de travail service civique

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un Service Civique du 03/11/2016 au 30/06/2017 mais voila je trouve pu mon contrat de travail mais par contre j'ai les bulletin...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
CQDLA

Interruption d'un contrat intérimaire

Bonjour, J'ai signé un contrat intérimaire jusqu'à fin septembre. Est-ce que L'agence d'intérim peut me demander de ne plus aller travailler pour ...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Brionny

Garantie maintien de salaire et solde tout compte : calcul ?

Bonjour, Je me présente, je suis automaticien en CDI dans l'industrie depuis 12 ans. J'ai diverses et nombreuses primes et astreintes dans mon pos...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Megatron5454

Avenant au contrat

 Résolu

Bonjour, il y a trois mois mon employeur m'a proposé de faire 39h/semaine au lieu de 32 jusqu'au mois de janvier. Il ne m'a fait signé aucun avenant a...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Mano0330

Réduction de mon c.d.i.

Bonjour, formatrice en CDI et suite à la perte d'une session de formation mon temps de travail se trouve réduit de 50%. Mon employeur me propose de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
doris33

Déguisement imposé?

Bonjour, Avant tout, merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire, et le cas échéant, de me répondre. Voici le contexte: Ma compagne a...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
dna.factory

Contrat aidé sénior

Bonjour, J'attaque mon deuxième contrat aidé dans une association de bridge, j'ai 60 ans, avec les nouvelles lois sur le travail, pourrais je avoir d...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Any--Ly

Délais legaux

Bonjour, J'ai effectué un CDD de 3 mois du 1er juin au 31 aout. Nous sommes le 6 septembre et je n'ai pas reçu les attestations (pôle emploi et cert...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Tania 57

Connaitre mon solde tout compte

bonjour je vous contacte car j'aurais besoin d'aide pour connaitre mon solde tout compte. j'ai travaillée du 01/09/2016 au 3 septembre 2017 je n'ais...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Any--Ly

Aide au permis

Bonjour, J'ai 19ans et je suis actuellement en contrat CAE dans une école maternelle depuis 1ans et j'aurais voulu savoir si je bénéficier d'une a...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
celestedu35

France: prime de précarité

Bonsoir, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum donc veiller m'excuser si je me trompe mais ma question est la suivante : mon CCD est sur le poin...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
fahro

Comprendre mon bulletin de paie

 Résolu

Bonjour, Étant toute jeune salariée, je souhaiterais avoir de l'aide pour comprendre mon bulletin de paie. Ma base horaire est de 151,67 heures ave...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Heures complémentaires non majorées dans mon contrat

 Résolu

Bonjour, Je suis aide à domicile et mon contrat indique qu'il est régi par les dispositions de convention collective du service à la personne. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Nelnel69006

Rémunération et prime contrat pro

 Résolu

Bonjour, j'ai 22 ans et j'ai commencer à travailler en contrat de professionnalisation. Je suis diplômé d'un bac+2 et je commence une troisième année ...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Any--Ly

Peut on cumuler un travail d'un agent de la fontion public

Bonjour, je suis un adjoint administratif hospitalier avec un temps plein de 35h fixe du lundi au vendredi. Qui pourrez me dire si je peux cumuler ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
BENOITLOR

Attestation d'employeur

Bonjour, madame monsieur j'ai travailler de 2005/2011 mon ancien employeur refuse de me remettre une attestation employeur et certificat fin de co...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
jfqld

Fin de contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour, je termine mon contrat d'apprentissage le 30 septembre prochain. Mais je suis en congés du 4 au 30/09/17. J'ai trouvé du travail en CDI, m...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
jfqld

Chômage après une rupture de contrat d'apprentissage non commenc

Bonjour, Alors je viens d'avoir mon Bac en alternance et direct j'ai pas réfléchi je me suis inscrit en Bts, j'ai trouvé une entreprise, j'ai

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
GrandCaribou

Quel et le prix à l'heur

Bonjour, Pour faire garde 4 enfants à domicile combien ont payer de l'heure

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
gerber1

Contrat de travail non signe depuis 5 mois

Bonjour, je boss en restauration depuis 5 mois est je n ai toujours pas de contrat a ce jour . au mois de mai je suis tomber enceinte . mon patro...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Doudou83130.

Chômage en contrat lié

 Résolu

Bonjour, je travaille avec mon épouse comme gardien de propriété en contrat lié avec mon épouse,je vais prendre ma retraite mon épouse va démissionner...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
mike0638

Suspension de contrat

Bonjour, J'ai besoin d'aide, alors voilà j'ai été en arrêt suite à un accident du trajet pendant 2 ans et demi. 1er jour , un accueil froid , à pei...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Lili

Contrat cdi vs contrat freelance

Bonjour, Je suis un consultant dans le domaine de gestion et viens de recevoir une proposition d'embauche. La société propose soit un contrat de...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
Pierrecastor

Avenant au contrat

Bonjour, suite à ma demande je suis passée à 28 heures de travail au lieu de 35 heures. la direction n'a fait aucun avenant à mon contrat. Auj...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2017 par
caroledu92
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 8 236