Fin de période d'essai

homoeconomicus2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 15 févr. 2014 à 03:42
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 17 févr. 2014 à 19:01
Bonjour à tous,
je viens ici pour chercher des réponses à certaines interrogations.
En effet je suis Chef de service de sécurité incendie (SSIAP3).Mon employeur m'a recruté avec un contrat de chef d'équipe de sécurité incendie (SSIAP2) coef 150 échelon 1 niveau 1 pour exercer la fonction de Chef de service SSIAP3 conformément à l'annonce qu'il a passée sur un site internet.
Ma période d'essai était de 3 mois renouvelable une fois; cette dernière a donc été reconduite et à la fin du quatrième mois je reçois une lettre recommandée avec accusé de réception mettant fin à ladite période d'essai avec un préavis d'un mois.
Cette situation m'amène à poser un certains nombres de question dont j'espère qu'une âme bien née pourra me répondre:
1) Mon solde de tout compte sera calculé sur la base horaire du SSIAP2 (1711 euros bruts) ou du SSIAP3 (2078 euros bruts)?
2) Puis-je attaquer mon employeur aux Prud'hommes du fait qu'il passe une annonce pour recruter un SSIAP3, qu'il lui fait un contrat SSIAP2, et qu'il l'emploie en SSIAP3 avec un salaire de base de SSIAP2 auquel il adjoint une prime pour atteindre le salaire d'un SSIAP3?
3 )Puis-je attaquer mon employeur au motif que je n'ai pas eu de formation pour exercer mon emploi n'y en SSIAP3, n'y en SSIAP2, alors même que les textes en la matière exigent une formation avec un titulaire d'au moins trois jours?
Je vous remercie d'avance de me répondre et je vous prie d'excuser la longueur de mon récit qui plus est peut parfois paraître alambiqué.

1 réponse

Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 32
17 févr. 2014 à 19:01
Bonjour,

Vous relevez de Convention collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité?

Sinon, de quelle convention collective relevez-vous?

Bien cordialement,
0