Travail temporaire à l'étranger

vtriskel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 29 janv. 2014 à 12:40
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 31 janv. 2014 à 16:04
Bonjour,

Mon fils a une proposition pour travailler jusqu'à fin 2015 en Italie.

Il n'est pas question d'y prendre sa résidence, il veut rester lié à la France.

Quel contrat faut-il demander en Italie ? Y a-t-il des clauses, des choses particulières à savoir ? Comment cela se passe-t-il pour les impôts ? Le contrat doit-il être CDD ? Peut-on faire un contrat saisonnier pour une telle période ? Est-ce intéressant - quelle est la meilleure/plus avantageuse façon de procéder ?

Le restaurateur qui l'embaucherait voudrait faire un contrat italien comme pour les italiens en mettant l'adresse italienne où il serait temporairement logé ... il l'enregistrerait carrément en Italien, en fait ! Dans ce cas, mon fils devrait migrer administrativement et il n'en est pas question.

Comment cela se passe-t-il légalement pour le restaurateur italien au niveau des taxes etc ...

C'est assez difficile d'avoir des renseignements sérieux sur place ... tout va toujours bien pour eux et ce ne sont pas des fans des règles et de la discipline.

Je ne voudrais pas mal faire ni dans un sens ni dans l'autre.

Mille mercis d'avance pour votre aide.

Bien cordialement
Valérie

3 réponses

vtriskel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
31 janv. 2014 à 12:30
Re-bonjour a tous,

N'y a-t-il personne qui puisse m'aider, s'il vous plaît ?

Merci beaucoup.
Valérie
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
31 janv. 2014 à 13:27
Bonjour vtriskel,

je ne pense pas que vous aurez beaucoup de réponses, à moins qu'un des intervenants connaisse le droit du travail italien ?!
Je vous rappelle que vous êtes sur un forum de droit français.

Cordialement
0
vtriskel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
31 janv. 2014 à 14:29
Merci d'avoir pris la peine d'écrire ces quelques mots.

Cependant, il est inutile de me dire que ce site est français, comme moi-même et comme la question qui est posée !!

Je ne demande en rien des informations sur le droit italien mais bien sur les conditions à respecter en regard de l'imposition française lorsqu'on va travailler pour une période définie à l'étranger.

Ceci dit, je n'espère pas le passage d'un intervenant qui connaît le droit italien mais bien quelqu'un qui connaît le droit français !!

Bonne journée
Valérie
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
31 janv. 2014 à 16:04
Désolée !!!
"Quel contrat faut-il demander en Italie ? Y a-t-il des clauses, des choses particulières à savoir ? Comment cela se passe-t-il pour les impôts ? Le contrat doit-il être CDD ? Peut-on faire un contrat saisonnier pour une telle période ? Est-ce intéressant - quelle est la meilleure/plus avantageuse façon de procéder ?

Le restaurateur qui l'embaucherait voudrait faire un contrat italien comme pour les italiens en mettant l'adresse italienne où il serait temporairement logé ... il l'enregistrerait carrément en Italien, en fait !"

????
A bon, il me semble que ces questions sont plutôt concernant le droit italien !
Attendez d'autres réponses.
0