Clause de mobilité
LilibOo_
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
-
3 févr. 2014 à 22:02
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2014 à 05:53
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2014 à 05:53
5 réponses
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 855
Modifié par dna.factory le 4/02/2014 à 08:01
Modifié par dna.factory le 4/02/2014 à 08:01
De toute façon, la clause semble se limiter à l'oise.
Vous pourrez donc être mutée dans l'une des quelconques sociétés du groupe situées en Oise
Donc cela ne concerne pas Paris.
Après, c'est comme tout ce qui concerne la modification du contrat de travail.
On peut y gagner beaucoup à négocier, surtout si l'entreprise est dos au mur.
Stop failing the turing test !
Vous pourrez donc être mutée dans l'une des quelconques sociétés du groupe situées en Oise
Donc cela ne concerne pas Paris.
Après, c'est comme tout ce qui concerne la modification du contrat de travail.
On peut y gagner beaucoup à négocier, surtout si l'entreprise est dos au mur.
Stop failing the turing test !
Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 06:02
4 févr. 2014 à 06:02
bonjour,
Vous pourrez donc être mutée dans l'une des quelconques sociétés du groupe situées en Oise (sté actuelles ou futures)
cette clause est nulle car la loi oblige le salarié à connaitre l'étendue de son engagement lors de la signature de son contrat de travail.
le fait de préciser stés actuelles ou futures est cause de nullité.
second problème
Dans le cas où vous refuseriez d'accepter ce type de décision, la rupture de contrat qui pourrait s'ensuivre, vous serait alors imputable et vous ne pourriez du fait de cette rupture prétendre à aucune indemnité.
Une clause de mobilité ne peut pas stipuler que tout refus du salarié emporte la rupture du contrat de travail.
donc soit votre employeur vous licencie pour motif économique , soit il applique
sa clause de mobilité telle qu'elle est écrite .Dans ce cas il ne vous restera plus
qu'à saisir le CPH pour faire respecter vos droits.
Voyez un conseil pour obtenir un écrit sur les 2 points que j'indique , cela
permettra à votre employeur de connaitre la loi.
cdlt
Vous pourrez donc être mutée dans l'une des quelconques sociétés du groupe situées en Oise (sté actuelles ou futures)
cette clause est nulle car la loi oblige le salarié à connaitre l'étendue de son engagement lors de la signature de son contrat de travail.
le fait de préciser stés actuelles ou futures est cause de nullité.
second problème
Dans le cas où vous refuseriez d'accepter ce type de décision, la rupture de contrat qui pourrait s'ensuivre, vous serait alors imputable et vous ne pourriez du fait de cette rupture prétendre à aucune indemnité.
Une clause de mobilité ne peut pas stipuler que tout refus du salarié emporte la rupture du contrat de travail.
donc soit votre employeur vous licencie pour motif économique , soit il applique
sa clause de mobilité telle qu'elle est écrite .Dans ce cas il ne vous restera plus
qu'à saisir le CPH pour faire respecter vos droits.
Voyez un conseil pour obtenir un écrit sur les 2 points que j'indique , cela
permettra à votre employeur de connaitre la loi.
cdlt
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
4 févr. 2014 à 09:59
4 févr. 2014 à 09:59
Bonjour,
Vous ne travaillez pas par hasard pour un constructeur automobile...?
Votre clause de mobilité est valable telle quelle puisqu'elle précise bien la zone géographique
En revanche, elle précise OISE... vous pouvez donc refuser la région parisienne ;-)
Vous ne travaillez pas par hasard pour un constructeur automobile...?
Votre clause de mobilité est valable telle quelle puisqu'elle précise bien la zone géographique
En revanche, elle précise OISE... vous pouvez donc refuser la région parisienne ;-)
LilibOo_
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
4 févr. 2014 à 22:50
4 févr. 2014 à 22:50
merci pour votre aide et non je ne suis pas dans l'automobile
je suis donc en position de force pour négocier mon départ d'après ce que je lis vous me rassurez, qu'est ce que ça va engendrer pour moi un licenciement éco ? il va devoir me proposer un reclassement sur le site mais il n'y a pas de poste ouvert sauf éventuellement en production, et si je refuse....Désolée mais ça se bouscule dans ma tête
je suis donc en position de force pour négocier mon départ d'après ce que je lis vous me rassurez, qu'est ce que ça va engendrer pour moi un licenciement éco ? il va devoir me proposer un reclassement sur le site mais il n'y a pas de poste ouvert sauf éventuellement en production, et si je refuse....Désolée mais ça se bouscule dans ma tête
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 05:53
5 févr. 2014 à 05:53
je suis donc en position de force pour négocier mon départ