Avenant pour modification à la baisse du salaire

mathildimmo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 21:50
mathildimmo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 22:16
Bonsoir,
Mon employeur, un agent immobilier, m'envoie une proposition d'avenant à mon contrat de travail, avec baisse de ma rémunération de 25 %. Je refuse. Mon employeur prévoit de me faire une nouvelle proposition sur la baisse de mon salaire, dans le futur, ou de procéder à mon licenciement économique.
Je voudrais votre aide pour savoir s'il en a le droit, de faire ainsi des avenants pour modification du contrat à répétition,
Et je vous remercie par avance de vos réponses,
Très cordialement,
A voir également:

2 réponses

proto69 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 3
31 janv. 2014 à 10:49
Bonjour,

La baisse de salaire est une modification du contrat de travail qui nécessite l'accord du salarié.

Le désaccord ne peut être la cause de votre licenciement.
Pour autant, il peut vous licencier mais pour une cause extérieure.

Il à le droit de vous proposer tous les avenants qu'il le souhaite. Libre à vous de les accepter ou non.

Cordialement
2