Etablissement vendu salarie garder

patricedenice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 06:28
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 janv. 2014 à 17:47
Bonjour, voila,j ai 59 ans et depuis plus de 2 ans mon employeur actuel essay de me pousser a partir a la retraite, mais comme je n avais pas encore assez de droit jai refuser , et donc la il m a enformer que dans 15 a 20 jours l etablissemnt sera vendu ,mais que le nouvel employeur me garderai

cependant d autres salariés sont licenciés, j ai donc posé la question suivante a mon employeur actuel

pourquoi les nouveaux boss ne reprennent ils pas les jeunes ,,,,,,, le cuisinier a 30 ans et 6 ans d anciennetés
esce que le nouvel employeur me reprend avec le meme salaire et LES MEMES HORAIRES, cela est tres important car l employeur actuel ,sait que mon epouse agée de 79 ans est tres malade et que c est pour cela que depuis 16 ans d ancieenneté je travail en horaire continu le matin de 7 heurs a 14 heures 30 . il m a repondu qu il ne savait pas ce qu allait faire le nouvel employeur au niveau horaire ou meme au niveau cuisine et que de toute facon ce n etait pas son probleme que je verrai avec le nouveau

je pense a une sorte de melasse , pour ne pas payer un licenciement avec 16 ans d anciennetée cusinier, soit il a parler avec le nouveau pour lui dire que je partirai a la retraite bientot , alors que je ne veux pas , soit il passe mon contrat au nouveau , qui voudra changer mes horaires choses que je ne pourrai pas accepter , donc demission............

le nouvel employeur a t il le droit de changer mes horaires , et m obliger par exemple de faire la moitié le matin service de midi et la moitié le soir service du soir ??????

y a t il une obligation de l ancien employeur de transmettre en cas de reprise du salarié les horaire de celui ci au nouvel employeur , y a t il une obligation a l emplyeur , d informer un salarié repris lors d une vente sur les eventuel changement d horaire avec le nouveau et donc de demander par ecris si j accepte d etre repris aux nouvelles conditions d horaire ou pas , et si je refuse , d etre licencié avec mes 16 ans d ancienneté

je vous pris de m excuser pour se long texte mais j ai tellement de soucis avec mon epouse malade et la maintenant ce rajoute ce changement, en plus on dirait que c est de ma faute si l etablissement est vendu


je vous remerci par avance

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
22 janv. 2014 à 06:33
bonjour
pour votre salaire aucun souci il ne bougera pas
pour vos horaires sont ils sur votre contrat de travail ?
0
patricedenice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 17:41
bonjour et merci pour votre interet, mes horaires ne sont pas sur mon contrat de travail , mais je fait les memes depuis 16 ans et j ai meme un ancien employeur qui peut en temoigner ainsi que des clients eventuels
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
22 janv. 2014 à 17:47
oui mais ils ne sont pas sur votre contrat c'est ça le problème maintenant il n'y a qu'à attendre la suite
0