Modification progessive de poste.
Utilisateur anonyme
-
Modifié par drackenshtein le 3/03/2014 à 09:00
Utilisateur anonyme - 3 mars 2014 à 12:44
Utilisateur anonyme - 3 mars 2014 à 12:44
A voir également:
- Modification progessive de poste.
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Modification fiche de poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Échanger pièces contre billet la poste - Forum Banque et Crédit
4 réponses
dna.factory
Messages postés
25333
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 857
3 mars 2014 à 09:55
3 mars 2014 à 09:55
Mon vrai métier, c'est support niveau 2+ (mon statut contrib, je l'ai obtenu sur le forum High tech)
Donc c'est un milieu que je connais bien, surtout que je suis en train de faire exactement le contraire de toi.
Je suis rentré en niveau 1/2, et je suis en train de glisser vers du niveau 3
Je comprends ta douleur...
Maintenant, faut voir les choses du bon coté.
Ils n'ont pas le droit de toucher au salaire à la baisse.
Résultat, tu te retrouve à faire du boulot facile, sans conséquences, en étant payé 2 fois plus cher que les autres qui font le même boulot...
(y'a des jours je les envie le niveau 1 et leurs dépannages en 5 minutes).
Après, ton rôle en tant que support niveau 3 est de faire diminuer la charge d'appel à la source, en attaquant la source des problèmes.
Connaitre les problèmes de base, les problèmes les plus fréquents doit t'aider à avancer sur ton poste.
Après, t'es en SSII, tu peux demander à faire une autre mission, et si ça échoue...
Les SSII, y'a en des centaines, si t'es bon dans ce que tu fais, tu vas sur Monster.fr, et tu cherches autre chose, les boites comprendront pourquoi tu t'en vas...
Donc c'est un milieu que je connais bien, surtout que je suis en train de faire exactement le contraire de toi.
Je suis rentré en niveau 1/2, et je suis en train de glisser vers du niveau 3
Je comprends ta douleur...
Maintenant, faut voir les choses du bon coté.
Ils n'ont pas le droit de toucher au salaire à la baisse.
Résultat, tu te retrouve à faire du boulot facile, sans conséquences, en étant payé 2 fois plus cher que les autres qui font le même boulot...
(y'a des jours je les envie le niveau 1 et leurs dépannages en 5 minutes).
Après, ton rôle en tant que support niveau 3 est de faire diminuer la charge d'appel à la source, en attaquant la source des problèmes.
Connaitre les problèmes de base, les problèmes les plus fréquents doit t'aider à avancer sur ton poste.
Après, t'es en SSII, tu peux demander à faire une autre mission, et si ça échoue...
Les SSII, y'a en des centaines, si t'es bon dans ce que tu fais, tu vas sur Monster.fr, et tu cherches autre chose, les boites comprendront pourquoi tu t'en vas...
Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 10:13
3 mars 2014 à 10:13
j'ai demandé à changer de mission. Comme dit dans le premier poste, il ne peuvent pas me changer de mission étant donné que mon équipe on veut tous partir (curieux hasard n'est-ce pas?) à part les nouveaux qui sont pas formés.
Après c'est une des SSII les mieux payées de mon secteur (même si ça reste payé à coup de lance-pierre).
Le problème c'est que moi je suis pas DU TOUT formée en support informatique, mais en développement et en restant bloquée sur un projet de support je ne peux pas mettre en avant mes compétences en dev. J'ai pas envie de changer de boite pour être payée moins pour un job qui ne m'intéresse pas.
Après c'est une des SSII les mieux payées de mon secteur (même si ça reste payé à coup de lance-pierre).
Le problème c'est que moi je suis pas DU TOUT formée en support informatique, mais en développement et en restant bloquée sur un projet de support je ne peux pas mettre en avant mes compétences en dev. J'ai pas envie de changer de boite pour être payée moins pour un job qui ne m'intéresse pas.
dna.factory
Messages postés
25333
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 857
3 mars 2014 à 10:24
3 mars 2014 à 10:24
Une question, quel type de support.
Support aux particuliers (type FAI)
ou Support aux professionnels (avec PMAD) ?
J'ai cru comprendre que c'est un nouveau plateau, qui débute.
Dans ce cas, il y a fort à parier qu'il y a beaucoup à faire pour l'organisation.
Essaye de jouer la dessus.
Je vais bientôt demander une formation Java pour pouvoir faire un logiciel d'automatisation de l'analyse.
un truc tout con, façon 'livre dont vous êtes le héros', des question, quelques variables, et le système propose une solution, ou aide à la rédaction.
Un développeur plus avancé pourrait même utiliser un algorithme intelligent pour retrouver des appels proches, et proposer les solutions.
Un développeur Web pourra même proposer ce logiciel en ligne pour permettre aux utilisateurs d'enregistrer et de tenter eux même de résoudre leur problèmes.
Notre boite comporte 30 développeurs de métier, mais malgré tout, c'est moi qui ferait ce logiciel, car les développeurs ne comprendraient pas nos besoins.
Etc...
Alors oui, c'est pas ce qu'on te demande, mais
1- ça te permet de rester à flot en dev (et quand tu changera de boulot, tu pourras mentir en disant que ton poste était la mise en place du système et la création des outils.)
2- ça te mettra en avant et rappellera à tes responsable (et au client), que développeur c'est ton vrai métier.
3- ça diminuera la charge de travail (moins d'entrée, traitement plus rapide) du support de bas niveau, et donc diminuera les débords qui remontent jusqu'à toi.
Support aux particuliers (type FAI)
ou Support aux professionnels (avec PMAD) ?
J'ai cru comprendre que c'est un nouveau plateau, qui débute.
Dans ce cas, il y a fort à parier qu'il y a beaucoup à faire pour l'organisation.
Essaye de jouer la dessus.
Je vais bientôt demander une formation Java pour pouvoir faire un logiciel d'automatisation de l'analyse.
un truc tout con, façon 'livre dont vous êtes le héros', des question, quelques variables, et le système propose une solution, ou aide à la rédaction.
Un développeur plus avancé pourrait même utiliser un algorithme intelligent pour retrouver des appels proches, et proposer les solutions.
Un développeur Web pourra même proposer ce logiciel en ligne pour permettre aux utilisateurs d'enregistrer et de tenter eux même de résoudre leur problèmes.
Notre boite comporte 30 développeurs de métier, mais malgré tout, c'est moi qui ferait ce logiciel, car les développeurs ne comprendraient pas nos besoins.
Etc...
Alors oui, c'est pas ce qu'on te demande, mais
1- ça te permet de rester à flot en dev (et quand tu changera de boulot, tu pourras mentir en disant que ton poste était la mise en place du système et la création des outils.)
2- ça te mettra en avant et rappellera à tes responsable (et au client), que développeur c'est ton vrai métier.
3- ça diminuera la charge de travail (moins d'entrée, traitement plus rapide) du support de bas niveau, et donc diminuera les débords qui remontent jusqu'à toi.
Utilisateur anonyme
Modifié par drackenshtein le 3/03/2014 à 11:19
Modifié par drackenshtein le 3/03/2014 à 11:19
Comme beaucoup de mondes dans l'informatique je pense, je suis soumise au secret professionnel donc je ne peux pas trop donner de détails...
C'est du support aux professionnels. il ne s'agit pas d'un nouveau plateau mais de l'agrandissement de l'existant en gros. J'ai essayé de me placer sur de dev, je l'ai explicitement demandé, et malgré mes compétences ils m'ont à la place proposé un poste qui ne correspondait PAS DU TOUT à mes compétences. J'ai refusé tout net (pire que faire de la hotline le truc) et en gros on m'a dit "bon ben tu restes dans ton équipe tant qu'on a pas un autre projet pour toi." Ce qui me convenait tout à fait puisque dans les options c'était la moins dégueu. Le travail de mon équipe restait encore un des plus intéressant sur le projet pour moi, et c'est en train de changer... En plus ça m'allait très bien en attendant de changer de projet, mais le truc c'est que c'est plus "en attendant de changer de projet", puisqu' ils ont personne qui assure et pas en projet de recruter.
Le problème est que tout se fait dans notre dos. On nous dit un truc mais dans le dos c'est pas du tout ça qui se dit. Donc on a aucune visibilité, on est "manipulés" tels des pions, et ils basent tout sur leur com partielle et parfois mensongère pour faire passer la pilule.
Pour ta réponse plus haut : pour la même rémunération je préfèrerais un poste plus élevé que ma rémunération qui me permette de me mettre en valeur sur un CV et pour une évolution pro qu'un poste d'un intérêt totalement nul qui bloque absolument toute possibilité d'évolution, et donc aussi de changement de boite.
Et j'ai aucune envie de passer ma vie dans une SSII alors que mes collègues de promo sont payés 4k euros de plus que moi à l'année.
Donc j'aimerais bien que ça se débloque pour espérer voir une possibilité d'évolution...
C'est du support aux professionnels. il ne s'agit pas d'un nouveau plateau mais de l'agrandissement de l'existant en gros. J'ai essayé de me placer sur de dev, je l'ai explicitement demandé, et malgré mes compétences ils m'ont à la place proposé un poste qui ne correspondait PAS DU TOUT à mes compétences. J'ai refusé tout net (pire que faire de la hotline le truc) et en gros on m'a dit "bon ben tu restes dans ton équipe tant qu'on a pas un autre projet pour toi." Ce qui me convenait tout à fait puisque dans les options c'était la moins dégueu. Le travail de mon équipe restait encore un des plus intéressant sur le projet pour moi, et c'est en train de changer... En plus ça m'allait très bien en attendant de changer de projet, mais le truc c'est que c'est plus "en attendant de changer de projet", puisqu' ils ont personne qui assure et pas en projet de recruter.
Le problème est que tout se fait dans notre dos. On nous dit un truc mais dans le dos c'est pas du tout ça qui se dit. Donc on a aucune visibilité, on est "manipulés" tels des pions, et ils basent tout sur leur com partielle et parfois mensongère pour faire passer la pilule.
Pour ta réponse plus haut : pour la même rémunération je préfèrerais un poste plus élevé que ma rémunération qui me permette de me mettre en valeur sur un CV et pour une évolution pro qu'un poste d'un intérêt totalement nul qui bloque absolument toute possibilité d'évolution, et donc aussi de changement de boite.
Et j'ai aucune envie de passer ma vie dans une SSII alors que mes collègues de promo sont payés 4k euros de plus que moi à l'année.
Donc j'aimerais bien que ça se débloque pour espérer voir une possibilité d'évolution...
dna.factory
Messages postés
25333
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 857
Modifié par dna.factory le 3/03/2014 à 12:03
Modifié par dna.factory le 3/03/2014 à 12:03
Le problème est que tout se fait dans notre dos
En même temps, c'est une SSII...
si tout se passait pas dans ton dos (tu pourrais te baisser un peu au passage ?), tu t'inquiéterais..
Légalement, car avant tout on est sur du légal, je crains que tu n'ai pas de recours...
Tu peux exiger un ordre de mission, mais ça risque de se retourner contre toi, avec un ordre de mission qui correspondrait à du niveau 1/2, et qui te coincerait.
Malheureusement... à part te faire un carnet d'adresse et aller voir ailleurs, je crains que tu sois coincée.
Je reviens sur ma première proposition, monster.fr.
Prends ton temps pour les proposition, n'hésite pas à en refuser si tu ne le sens pas (au mieux, ils te proposeront mieux)..
N'hésite pas à mentir sur ton poste actuel, rajoutes en sur la partie dev, diminue la partie hotline.
En même temps, c'est une SSII...
si tout se passait pas dans ton dos (tu pourrais te baisser un peu au passage ?), tu t'inquiéterais..
Légalement, car avant tout on est sur du légal, je crains que tu n'ai pas de recours...
Tu peux exiger un ordre de mission, mais ça risque de se retourner contre toi, avec un ordre de mission qui correspondrait à du niveau 1/2, et qui te coincerait.
Malheureusement... à part te faire un carnet d'adresse et aller voir ailleurs, je crains que tu sois coincée.
Je reviens sur ma première proposition, monster.fr.
Prends ton temps pour les proposition, n'hésite pas à en refuser si tu ne le sens pas (au mieux, ils te proposeront mieux)..
N'hésite pas à mentir sur ton poste actuel, rajoutes en sur la partie dev, diminue la partie hotline.
Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 12:44
3 mars 2014 à 12:44
Je vois pas actuellement comment je pourrai décrocher un poste en dev payé correctement avec 3ans sans faire de dev (je compte pas les macro en VB évidemment)... Même en "grossissant" la partie dev totalement inexistante de mon poste.
Je doute de trouver en plus un poste payé pareil ou mieux en SSII, et une TPE/PME me prendra jamais dans la mesure où j'ai ces 3ans sans dev. Je voulais partir sur des projets perso pour étayer mon CV mais ce taff est une véritable pompe à énergie et à motivation...
Mais tu as raison dans le sens où je pense que je n'ai aucun recours... :(
Je crois que je vais finir -comme la plupart de mes collègues- par avoir recours à des méthodes nettement moins officielles.
Que je bosse bien ou pas de toutes façons je suis récompensée pareil, et mon poste n'est pas le seul problème actuel...
Je doute de trouver en plus un poste payé pareil ou mieux en SSII, et une TPE/PME me prendra jamais dans la mesure où j'ai ces 3ans sans dev. Je voulais partir sur des projets perso pour étayer mon CV mais ce taff est une véritable pompe à énergie et à motivation...
Mais tu as raison dans le sens où je pense que je n'ai aucun recours... :(
Je crois que je vais finir -comme la plupart de mes collègues- par avoir recours à des méthodes nettement moins officielles.
Que je bosse bien ou pas de toutes façons je suis récompensée pareil, et mon poste n'est pas le seul problème actuel...